La production du spin-off Star Wars consacré au contrebandier le plus célèbre de la galaxie est pour le moins mouvementée. Après l'éviction en plein tournage des réalisateurs Phil Lord et Chris Miller, c'est Ron Howard qui a été choisi pour les remplacer au pied levé. Puis, il y a deux semaines, on apprenait que Michael K. Williams (The Wire) était coupé au montage du film, faute d'être disponible pour les reshoots. Son personnage, un être "mi humain mi animal", sera toutefois présent sous les traits de Paul Bettany.
C'est Ron Howard lui-même qui annonce la nouvelle sur Twitter :
Le site Slashfilm affirme que l'acteur britannique reprend bel et bien le rôle de Williams : "Bettany joue le même rôle que Williams, avec le même nom et les mêmes motivations. Cependant, ce sera un humain et non plus d'un alien en motion capture."
Il s'agit de la troisième collaboration entre le comédien et le cinéaste après Un homme d'exception et Da Vinci Code. On pourra retrouver Paul Bettany dans le rôle de Vision dans Avengers : Infinity War, en salles le 25 avril 2018. Quant à Han Solo, il sera visible sur les écrans le 23 mai prochain.
Han Solo raconté par Ron Howard comme un épisode d'Arrested Development :