Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…
Et un premier long-métrage pour Tarek Boudali. L’acteur découvert dans la Bande à Fifi suit les pas de son fidèle comparse Philippe Lacheau et réalise avec Epouse-moi mon pote son premier film. Une comédie, bien évidemment, où il retrouve son partenaire de toujours après Babysitting 1&2 et Alibi.com.
La bande-annonce d’Epouse-moi mon pote, axée sur la bromance entre Yassine et son meilleur pote, fait le plein de gags et de situations cocasses. Le comédien se moque avec malice des mariages illégaux et des subterfuges utilisés pour réussir la fameuse inspection (dans la même veine que La Proposition avec Sandra Bullock). Au casting, nous retrouvons aussi Charlotte Gabris, Philippe Duquesne, David Marsais et bien évidemment Julien Arruti. Une question nous pend désormais à la bouche : jusqu’où vont-ils aller ?
Même sous le prisme de l’humour, Epouse-moi mon pote permet à Tarek Boudali d’explorer ses origines, comme il l’a confié à notre micro : "On a tourné à la campagne et ça m'a rappelé mes vacances d'été quand j'étais gamin et que je galérai. Je prenais la caméra de mon père et tournais des images, j'avais le rêve de faire mon film un jour. […] Epouse-moi mon pote dans la campagne marocaine m'a remémoré beaucoup de souvenirs. C'était émouvant, et c'est seulement à ce moment que j'ai réalisé la place que j'avais dans ce film".
Une comédie désopilante à découvrir au cinéma le 25 octobre