Mon compte
    Cannes 2017 : dîner sous tension entre Trintignant, Huppert et Kassovitz dans Happy End
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images du nouveau film de Michael Haneke, Happy End, en Compétition à Cannes cette année.

    La passe de trois pour Michael Haneke ? Palme d'or pour Le Ruban blanc et Amour, l'Autrichien revient sur la Croisette pour tenter un triplé jamais réalisé dans l'histoire du Festival de Cannes. Au casting du long métrage, instantané d’une famille bourgeoise européenne et septième film du cinéaste présenté en Compétition, on retrouve la fidèle Isabelle Huppert, accompagnée de Jean-Louis Trintignant (qui retrouve Haneke après Amour) et Mathieu Kassovitz.

    Les Films du Losange

    La scène dévoilée ici présente un repas tendu entre les personnages de Trintignant, Kassovitz, Huppert et la jeune Fantine Harduin, 12 ans, révélée dans Le Voyage de Fanny l'an dernier. Il faudra néanmoins faire preuve de patience avant de découvrir ce drame en salles, sa sortie n'étant prévue que pour le 18 octobre 2017. Sera-t-il auréolé de la Palme d'Or ? Réponse le 28 mai à la fin du Festival de Cannes.

    Cannes 2017 : Coppola, Hazanavicius, Haneke, Twin Peaks, Kristen Stewart... toute la sélection officielle
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top