Rien ne va plus dans la famille de Boule & Bill ! Dans ce second opus, Boule tombe amoureux, un nouvel élève, un brin agaçant, fait son apparition et le père de famille, en manque d'inspiration, fait souffler un vent de révolte sur le paisible équilibre de la famille.
Quatre ans après leurs premières aventures cinématographiques le petit garçon rouquin et son cocker malin sont de retour sur grand écran. Si Franck Dubosc et Manu Payet (la voix de Bill) reprennent du service, Marina Foïs a laissé sa place à Mathilde Seigner (qui retrouve donc son partenaire de Camping) et le jeune Charles Crombez a été remplacé par Charles Langendries. Ceux-ci sont rejoints par Jean-François Cayrey (le voisin) et Nora Hamzawi (qui incarne la terrible éditrice du père de Boule).
Adapté des bandes dessinées éponymes créées en 1959 par Jean Roba, Boule & Bill 2 est mis en scène par Pascal Bourdiaux à qui l'on doit le récent Mes Trésors. Ce dernier retrouve d'ailleurs Franck Dubosc qu'il a dirigé 3 ans plus tôt dans la comédie Fiston.
Boule & Bill 2 sort dans nos salles le 12 avril.