Mon compte
    La Belle et la Bête censuré ? Le réalisateur réagit à la polémique.
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    On apprenait il y a quelques jours que l'adaptation live de "La Belle et la Bête" comporte un personnage ouvertement gay. Depuis, la polémique ne cesse d'enfler, au point de menacer la sortie du film en Russie.

    Walt Disney Company

    Après le boycott du film par un cinéma en Alabama, La Belle et la Bête continue de faire débat. En effet, le long-métrage met en scène un personnage ouvertement gay, une première pour un film Disney

    Bill Condon s'explique

    Tandis que certains saluent cette représentation de la communauté LGBT, d'autres s'en offusquent. Le réalisateur Bill Condon avoue au site ScreenCrush être dépassé par la polémique : "Mon Dieu. Que puis-je dire ? Tout cela a été exagéré. Parce que c'est juste ça, ça fait partie de ce dont on s'est amusé. Vous avez vu le film ? Vous savez ce que je veux dire." Il aimerait "ne pas faire une grosse affaire de toute cette histoire. Pourquoi c'en est une ?"

    Une controverse d'autant plus ridicule que Josh Gad, l'interprète du Fou qui fait couler tant d'encre, a confié à USA Today que "rien dans le script ne disait "Le Fou est gay"", bien qu'il soit "très fier" d'incarner ce personnage.

    Interdit en Russie ?

    N'en déplaise à Bill Condon, son film n'a pas fini de faire parler de lui. BBC News annonce que les autorités russes pourraient interdire La Belle et la Bête sous le prétexte de la loi "anti-propagande gay". 

    Ainsi, Vitaly Milonov, le député à l'origine de la loi, exhorte le ministre de la culture russe Vladimir Medinsky à visionner le film, dont la sortie est fixée là-bas au 16 mars, pour le soumettre à l'examen de la loi. 

    Pour l'instant, ni Disney ni l'équipe du film n'a réagi. 

    Découvrez Le Fou qui chante pour les beaux yeux de Gaston :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top