Il faut bien ouvrir l'œil pour apercevoir Zoë Kravitz dans Les Animaux Fantastiques ! En effet, dans le premier spin-off d'Harry Potter, actuellement dans les salles, l'actrice prête ses traits à Leta Lestrange, une parente de Bellatrix Lestrange, avec laquelle le héros du film Newt Scamander (Norbert Dragonneau en français) entretient une relation compliquée. Cependant, le film ne nous en dit guère plus sur ce personnage, jusqu'alors bien mystérieux.
Interviewée par nos confrères de Collider, Zoë Kravitz elle-même semble dans l'incertitude quant à son sort. La comédienne a révélé qu'elle tiendrait un rôle plus important dans le second volet de la saga, mais ne semble pas savoir grand-chose de plus sur l'histoire qui la lie à l'auteur du guide des créatures magiques.
La relation entre Leta et Norbert Dragonneau est très complexe
"La relation entre Leta et Norbert Dragonneau est très complexe, donc on prendra le temps de l'explorer davantage". Pour autant, l'actrice a fait preuve d'honnêteté : "Je ne sais rien. J'ai une petite idée de la direction que l'on prend, au vu de mon audition mais je ne sais rien du tout. Je me souviens qu'avec Eddie [Redmayne], lors de nos séances de lecture, nous essayions de reconstituer le puzzle. Il me disait 'Je pense que si l'on se base sur cette réplique, et ce que l'on a tourné ici puis là, voilà à peu près ce vers quoi l'on va.' Nous tentions de deviner. C'était amusant de le regarder essayer de rassembler les preuves."
Les Animaux fantastiques : le casting de la suite se précise [SPOILERS]De son côté, David Yates, qui a signé pour les cinq films de la franchise, déclarait en novembre dernier que Leta Lestrange était une personne "plutôt compliquée, abîmée et perdue" - à l'instar de ses descendants donc - dont Norbert est "toujours fou amoureux."
Cette suite, qui devrait se tourner dès cet été, sortira dans nos salles à l'horizon du mois de novembre 2018.