Mon compte
    Les Animaux fantastiques : David Yates réalisera les 5 films !
    Vincent Garnier
    Vincent Garnier
    -Rédacteur en chef
    Cinéphile omnivore, Vincent « Michel » Garnier se nourrit depuis de longues années de tous les cinémas, sans distinction de genres ou de styles. Aux côtés de Yoann « Michel » Sardet, il supervise la Rédac d’AlloCiné et traque les Faux Raccords.

    Déjà réalisateur de 4 opus ciné de Harry Potter, le Britannique David Yates vient de signer pour les 4 prochains "Animaux fantastiques", dont les scénarios seront intégralement écrits par J.K. Rowling.

    D.R.

    Il y a quelques semaines, J.K. Rowling annonçait que la saga "Animaux fantastiques" compterait pas moins de 5 volets. The Hollywood Reporter annonce aujourd'hui que David Yates, déjà réalisateur de 4 films "Harry Potter" et des Animaux fantastiques (chapitre 1), passera derrière la caméra pour l'intégralité de la saga. Si le cinéaste mène son projet à bien, il aura signé pas moins de 9 films labellisé Harry Potter.

    Interrogé par le magazine américain, Yates assure "adorer réaliser des films" et "prendre les films un par un", ce qui lui enlève toute pression inutile. Il a également tenu à rappeler qu'il était entouré "d'une équipe formidable, qui forme une famille".

    Ce choix de Warner Bros. vient prolonger une collaboration avec le réalisateur entamée avec Harry Potter et l'Ordre du Phénix, et poursuivie avec Le Prince de sang mêlé, Les Reliques de la mort 1 et 2. La firme rompait ainsi avec l'ambition d'associer un réalisateur différent à chaque film de la saga du petit sorcier. Avec le choix d'un unique metteur en scène pour tous les volets de la franchise Animaux fantastiques, la tendance se confirme.

    [seeAlso acroute="newspage cnews=18657628"]Les Animaux fantastiques : c'est officiel, Johnny Depp en Gellert Grindelwald et Dumbledore de retour[/seeAlso]

    Aucun terme du contrat signé entre Warner Bros. et David Yates n'a pour le moment été rendu public. Mais nul doute que le salaire du monsieur sera à la hauteur de l'engagement que représente la réalisation de 5 films de l'envergure des Animaux fantastiques, soit près d'une décennie d'un travail de titan. Ce cachet viendra gonfler une fortune déjà estimée à 22 millions de dollars.

    David Yates a profité de cette interview pour distiller quelques informations sur la tonalité des films à venir ("le prochain sera très différent, plus hanté, comme dans un rêve") et salué l'inventivité de J.K.Rowling ("Ce qui qu'elle accomplit est vraiment passionnant, elle parvient à ne jamais se répéter"), qui signera le scénario des 5 volets de la saga.

    Les Animaux fantastiques sont à découvrir en salles le 16 novembre. Pour le 2ème volet, signé donc David Yates, il faudra attendre 2018...

    J.K. Rowling vous explique "Les Animaux fantastiques" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top