Depuis l'annonce d'un film Animaux fantastiques situé dans le passé de l'univers d'Harry Potter, les fans ont attendu de savoir si Albus Dumbledore allait apparaître, et si oui, de quelle façon. Le réalisateur David Yates a récemment confié que le personnage reviendrait dans le second film de la pentalogie, et aujourd'hui, c'est l'auteur des scénarios des films Animaux fantastiques, J.K. Rowling, qui nous donne plus de précisions via Variety :
"Je suis très à l'aise pour parler [de l'homosexualité de Dumbledore], et j'aimerais dire que parce qu'il s'agit d'une histoire en 5 parties, il y a beaucoup à raconter sur ces amours. Vous verrez un Dumbledore plus jeune, et assez troublé. Nous le retrouverons à une période de formation. Quant à sa sexualité, affaire à suivre !"
[seeAlso acroute="newspage cnews=18657676"]Eddie Redmayne avait postulé pour Harry Potter 2 ![/seeAlso]
Rappelons que l'homosexualité du mentor d'Harry Potter avait été révélée par Rowling elle-même lors d'un événement au Carnegie Hall en 2007. Des scènes du livre puis du film Les Reliques de la mort pouvaient laisser entendre qu'il était amoureux de Gellert Grindewald, dangereux sorcier qu'il finira par devoir affronter, mais rien n'y avait jamais été affirmé.
Reste à trouver qui incarnera Albus durant ses vertes années.
Les Animaux fantastiques sort ce mercredi dans les salles, et le 2e film, qui verra donc apparaître Dumbledore, est prévu en novembre 2018.