Etourdissant de tension et de violence, le season premiere de Walking Dead n’a laissé personne indifférent. Pour certains fans, cette double mise à mort a dépassé un cap inacceptable, au point de les pousser à exprimer leur mécontentement sur la toile. Ces critiques sont remontées jusqu’aux oreilles de Greg Nicotero, le spécialiste des effets spéciaux et réalisateur de l’épisode en question.
Pour lui, ces critiques sont avant tout la preuve de l’attachement du public à la série, mais également le fruit d’un travail de qualité. "Cela signifie que nous avons fait quelque chose qui a touché cette partie du public, au point qu’ils ne savent pas comment gérer cela. Je suis un grand fan de Game of Thrones, j’ai été très souvent choqué par la série, et pourtant je l’aime toujours autant."
A l’image du hit de HBO, Walking Dead n’a jamais hésité à sacrifier des personnages principaux, quitte à mécontenter son audience. Pourtant, Greg Nicotero ne semble pas décider à changer son fusil d’épaule, bien au contraire :
"Les gens réagissent ainsi car ils sont attachés aux personnages. Si nous avions tué quelqu’un et qu’ils réagiraient simplement en disant « pas de soucis, je vais manger un bagel et passer à autre chose », cela serait la preuve que nous n’avons pas réussi à lier le public à nos personnages. C’est dommage que des gens réagissent ainsi car, pour ma part, je suis fidèle aux séries que je regarde, et cela peu importe la direction qu’elles décident de prendre."
La saison 7 ne va donc pas adoucir son contenu, d’autant que les showrunners de la série annonçaient dans le talk-show Talking Dead que ce season premiere "n’était que le début". Rendez-vous dès lundi soir sur OCS Choc pour découvrir le prochain épisode de Walking Dead, dont voici ci-dessous la bande-annonce.