Le saviez-vous ? La saga L’Âge de glace est l’une des franchises les plus rentables du cinéma d’animation, puisqu'elle a à ce jour totalisé près de 2,8 milliards de dollars dans le monde via ses sorties en salles. En France, les films ont rassemblé pas loin de 24 millions de spectateurs depuis 2002.
Le saviez-vous ? On ne change pas une équipe qui gagne. Elie Semoun, Gérard Lanvin et Vincent Cassel retrouvent leurs personnages Sid, Manny et Diego pour la 5ème fois tout comme aux États-Unis où John Leguizamo, Ray Romano et Denis Leary conservent les voix du trio d’enfer. Un nouveau personnage fait toutefois son arrivée : Julian, le futur époux de Peaches et gendre de Manny et Ellie. C'est Adam DeVine qui lui prête sa voix dans la version originale.
Le saviez-vous ? La sortie américaine de L'Âge de Glace : Les Lois de l'univers a été repoussée d'une semaine, afin d'éviter toute confrontation avec le reboot 100% féminin de Ghostbusters, signé Paul Feig.
Le saviez-vous ? Mike Thurmeier, le réalisateur de ce cinquième volet de L'Âge de Glace, espère apprendre des erreurs du mammouth Manny, qui voit d'un mauvais oeil Julian, le futur mari de sa fille Peaches. "J'ai deux petites filles et je me vois bien devenir comme Manny dans le futur. Mes filles vont grandir et se marier, c'est dans l'ordre des choses, mais avec un peu de chances, je vais apprendre des erreurs de Manny', confie-t-il. De même pour Ray Romano, qui prête sa voix au pachyderme préhistorique : "J'ai une fille qui a à peu près le même âge que Peaches et en tant que père, je dois dire que c'est une période douce-amère. Vous voulez que votre fille soit heureuse et rencontre quelqu'un de spécial, mais en même temps vous savez d'avance que personne ne sera assez bien pour elle". Pas toujours facile d'être père...
Le saviez-vous ? Un personnage de L'Âge de Glace 3 : le temps des dinosaures fait son grand retour dans Les Lois de l'univers : il s'agit de l'aventurier Buck. Doublé par Simon Pegg, il est réintroduit par le biais d'un plan-séquence virtuose, le premier de la franchise. Buck est l'un des personnages préférés de Mike Thurmeier, qui était ravi d'à nouveau mettre en scène les péripéties de cette belette intrépide.
Le saviez-vous ? Neil deGrasse Tyson, l'un des astrophycisiens les plus renommés au monde, a prêté sa voix à Neil deBuck Weasal, un personnage superintelligent imaginé par Buck pour élaborer un plan d'action et sauver le monde de la collision fatale avec l'astéroïde. "La transition de Neil deGrasse Tyson à Neil deBuck Weasal s'est opérée de manière relativement naturelle", raconte le directeur artistique Michael Knapp. "Nous avons utilisé le bouc et le regard très expressif de Neil et nous sommes assurés qu'on le reconnaisse au premier coup d'oeil bien que la forme de la tête de son eprsonnage soit très différente de la sienne. Ça a été à la fois étrange et hilarant de voir notre Neil se mettre à ressembler au vrai Neil !"
Le saviez-vous ? Le monde de Geotopia a été l'occasion pour les équipes du film de créer un univers visuel aux antipodes de l'esthétique habituelle de la franchise de L'Âge de Glace. "À certains égards, c'est l'aboutissement de ce que nous avons exploré au fil du temps mais avec un aspect très différent. Cela nous a permis d'aller au-delà de la palette de couleurs habituelle pour utiliser une gamme de couleurs plus étendue et plus riche", explique Michael Knapp.
Le saviez-vous ? En quatre films, Sid n'a toujours pas trouvé le grand amour, malgré son infatigable recherche de l'âme soeur. Le paresseux commence à s'impatienter ; le réalisateur lui a cependant réservé une surprise pour ce cinquième opus. Un autre bouleversement cosmique qui risque de chambouler la vie du groupe d'amis.
Voir toutes les anecdotes de "L'Âge de Glace : Les Lois de l'Univers"