Les grosses bagnoles customisées de Monster Cars montrent le bout de leur carrosserie dans une première bande-annonce de ce film signé Chris Wedge, cinéaste à qui l'on doit notamment L'âge de glace, Robots ou Epic : la bataille du royaume secret. L'oeuvre a été définie comme un croisement entre Les Goonies et Transformers. On pense également à l'influence de Cars, chef-d'oeuvre des studios Pixar sorti en 2006 et une pincée de la saga Coccinelle.
L'histoire suit Trip, un jeune homme découvrant dans son garage un monstre gélatineux appelé Critch qui a la faculté de se loger dans les 4X4, en prendre le contrôle, boostant au passage ses capacités. Au programme, cascades à couper le souffle et courses poursuites haletantes ! Le jeune héros est campé par Lucas Till, le Havok de X-Men et le nouveau MacGyver. On retrouve également au casting Jane Levy (Evil Dead) et le vétéran Danny Glover.
MacGyver : qui est Lucas Till, le héros du reboot de la série culte des années 80 ?À noter que le budget de Monster Cars s'élève à plus de 100 millions de dollars, engloutis notamment dans la post-production qui a demandé un travail titanesque. En effet, le long-métrage devait sortir à l'origine en août 2015 avant d'être repoussé à 2016 puis finalement daté au 15 février 2017 afin d'arriver au meilleur résultat possible.
Monster Trucks : découvrez les grosses carrosseries sur le tournage !