Après plusieurs films traitant de sujets graves et sérieux, de Cheval de guerre au Pont des espions en passant par Lincoln, Steven Spielberg revient au conte pour enfants. Son prochain long-métrage sera en effet Le Bon gros géant, une adaptation du livre du même nom écrit par Roald Dahl en 1982. L'auteur britannique est bien connu du grand public, plusieurs de ses romans ayant en effet été adaptés sur grand écran ; on peut citer par exemple Charlie et la chocolaterie de Tim Burton, Matilda de Danny DeVito ou le plus récent Fantastic Mr Fox de Wes Anderson.
L'histoire de ce "BGG" relate la rencontre entre une fillette et un gentil géant qui va lui faire découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants. Mais quand des méchants géants mangeurs d'hommes envahissent le monde des humains, la petite fille, épaulée par le Bon gros géant et la reine d'Angleterre se lancent dans une aventure épique pour les stopper.
La bande-annonce vient tout juste d'être dévoilée et montre le personnage principal, la petite Sophie, incarnée par Ruby Barnhill, faire la rencontre du fameux BGG, campé par Mark Rylance. L'acteur derrière les images de synthèse du Bon gros géant avait déjà travaillé avec Spielberg sur Le Pont des espions prêtant ses traits à l'espion russe Rudolf Abel.
Qui est Mark Rylance, l'espion russe qui fait face à Tom Hanks dans Le Pont des Espions de Steven Spielberg ?À noter que c'est la regrettée Melissa Mathison (E.T.), décédée en novembre dernier, qui s'est chargée d'écrire le scénario du film. Pour la musique, on retrouve une nouvelle fois le légendaire John Williams, collaborateur de longue date de Spielberg. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces premières images possèdent une tonalité très Burtonienne avec ce Londres filmé de nuit et cet orphelinat vide et sinistre parcouru par une fillette solitaire nous racontant en voix-off la genèse de l'histoire. Pour découvrir les aventures de Sophie et du gentil géant, rendez-vous dans les salles le 20 juillet 2016, année qui marquera le centième anniversaire de la naissance de Roald Dahl.
Encore plus de méchants Spielbergiens dans notre Top 5