Mon compte
    Steven Spielberg: après Le Bon Gros Géant, il réalisera Ready Player One

    Alors que son nouveau film Le Pont des Espions s'apprête à sortir, Steven Spielberg devrait réaliser l'adaptation du roman de science-fiction Ready Player One pour le studio Warner Bros.

    The Walt Disney Company France

    Comme s'il n'avait pas déjà assez de projets dans ses placards, Steven Spielberg vient de s'en rajouter un nouveau... Le réalisateur vient en effet de s'acoquiner avec le studio Warner Bros. pour, potentiellement, mettre en scène Ready Player One, l'adaptation du roman de science-fiction d'Ernest Cline.

    Publié en France aux éditions Michel Lafon, Player One se déroule en 2044 sur Terre. Comme nombre de ses congénères, Wade Watts passe le plus clair de son temps dans l’Oasis, un monde virtuel où tout est possible. Secrètement Wade souhaite succéder à James Halliday, créateur de la plateforme, mort sans  successeur désigné. Pour décider du sort de sa fortune, ce dernier a imaginé une chasse au trésor...

    => Ces films que Spielberg aurait pu réaliser...

    Si le projet aboutit, il s'agirait du premier film de Spielberg pour Warner depuis 14 ans et A.I. Intelligence artificielle, sorti dans les salles en 2001. Le vétéran de la caméra avait auparavant signé pour le studio des longs-métrages comme La Couleur Pourpre et Empire du Soleil. Et ce retour aux bercails ravit Greg Silverman, le président du développement pour Warner Bros. : "Nous avons collaboré sur de grands films dans les années 80-90 et nous voulions le faire revenir depuis des années" a-t-il ainsi déclaré à Deadline.

    Alors que Le Pont des Espions doit sortir le 4 novembre prochain, Spielberg planche déjà sur Le Bon Gros Géant, le film "d'après". Il devrait dans la foulée faire Ready Player One puis, peut-être, le biopic avec Jennifer Lawrence.

    Si vous aimez E.T.Il faut sauver le Soldat Ryan et La Guerre des Mondes, ne regardez pas cette vidéo :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top