Il y a quelques jours, James Gunn, réalisateur d'un des succès de l'été 2014, a célébré sur les réseaux sociaux le premier anniversaire de la sortie des Gardiens de la galaxie.
Un message qui a suscité une réponse touchante et très particulière d'un parent, comme ce tweet en atteste :
"Salut James,
Ceci est une réponse à votre post sur la sortie il y a un an des Gardiens de la galaxie et l'effet que cela a eu sur mon fils. Mon fils a 4 ans et est atteint de dispraxie., ce qui a un impact sur ses capacités moteurs et sa faculté de parler. Quand les Gardiens sont sortis, Sawyer ne pouvait prononcer que trois mots et communiquait avec sa mère et moi par d'autres moyens. Quand il a vu Groot, il a eu comme un déclic et est entré en interaction avec lui comme avec personne auparavant. Il a commencé à l'imiter et utiliser le mot "bah" pour plein de choses, mais après avoir vu le film, il variait les tons afin de donner différents sens au mot. Il a aussi commencé à dire le nom Groot pour plein de choses différentes. Depuis ça, il a enfin pu intégrer une classe pour apprendre à parler et ça l'a énormément aidé. Je voulais juste dire merci pour ce film si bien pensé et écrit qu'un enfant de 4 ans, 3 à l'époque, puisse entrer en communication avec quelqu'un qui éprouve aussi des difficultés à communiquer."
Le tweet, qui a été énormément partagé, était accompagné du commentaire suivant de James Gunn : "J'aime faire des films pour des histoires comme celle-ci... " Emouvant !
Les Gardiens vont être aussi populaires que Thor ou Iron Man