Sur la musique d'Eminem qui a composé toute la bande originale du film, la nouvelle bande annonce de La Rage au ventre présente un boxeur meurtri et sur le retour joué par Jake Gyllenhaal. Dans ces nouvelles images, on découvre le drame qui a frappé le personnage principal et la difficulté qu'il a à rebondir après ces événements.
Pour son rôle de boxeur, l'acteur a subi un entrainement de plus de 2 heures de sport chaque jour pendant 5 à 10 mois. Il a ainsi gagné 7 kilos de masse musculaire, une transformation physique importante après être apparu maigrelet dans Night Call. La Rage au ventre pourrait valoir à Gyllenhaal une nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 2016.
D'ailleurs, le thème de la boxe est un sous-genre du cinéma qui a déjà rapporté moult Oscars. On peut se souvenir du meilleur documentaire 1996 When we were kings, et des prix de meilleurs acteurs pour Will Smith (Ali), Robert De Niro (Raging Bull), Christian Bale (Fighter) ou Hilary Swank dans le magnifique Million Dollar Baby, entre autres.
La Rage au ventre est réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, Equalizer), et la renaissance commence le 22 juillet prochain sur nos écrans.
Le réalisateur de "Southpaw" passe en revue sa carrière :