Après un premier visuel qui donnait d'ores et déjà le ton du film It follows, voici 3 nouveaux posters tout aussi oppressants. Réalisé par David Robert Mitchell (The Myth of American Sleepover), ce long métrage épouvante retrace le récit de Jay (Maika Monroe), une jeune fille qui après une expérience sexuelle apparemment anodine, se retrouve confrontée à d'étranges visions et l'inextricable impression que quelqu'un, ou quelque chose, la suit.
Cette histoire, le réalisateur est allé tout droit la tirer d'un de ses cauchemars. L’idée du film It Follows lui a été inspirée d'un mauvais rêve récurrent qu’il faisait quand il était enfant : celui d’être suivi par une présence. Ces nuits agitées ont permis jusqu'à maintenant à son film de remporter le Prix de la critique internationale lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014.
Influencé par des classiques du genre tels que Rosemary’s Baby de Roman Polanski, Shining de Stanley Kubrick ou encore L’Invasion des profanateurs de sépultures de Don Siegel, David Robert Mitchell mélange dans son film rêve et réalité sous un angle horrifique.
It follows sort en salles le 4 février prochain.
La bande-annonce du premier film de David Robert Mitchell : The Myth of the American Sleepover