Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Des habitants d'une petite ville des Etats-Unis sont victimes d'une étrange psychose et prétendent que des membres de leur famille ou leurs amis ont été dépossédés de leur identité...
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Fleuron du cinéma paranoïaque, L'Invasion Des Profanateurs De Sépultures est l'une des meilleures paraboles sur la guerre froide et sur le climat suspicieux qu'elle suscita aux Etats-Unis pendant la fameuse chasse aux sorcières du sénateur Mc Carthy. Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être et vous ne pouvez vous fier à personne! Certains passages ont mal vieilli mais l'ensemble conserve son atmosphère glaçante. Un classique de ...
Lire plus
elbandito
349 abonnés
964 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 octobre 2007
Un classique de la science-fiction à voir et à revoir sans modération. Toute une époque du cinema hollywoodien. Bien supérieur à son dernier remake Invasion... bon film par ailleurs ! Voyez les deux.
gimliamideselfes
3 096 abonnés
3 969 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 septembre 2010
si le côté politique anti coco m'a sauté aux yeux, j'ai trouvé le film vraiment prenant bien foutu, de la série B qui dépote, intelligente, avec un propos. Il y a juste la scène finale que je n'aime pas trop, ça aurait pu être plus ambigüe. En regardant sur wikipedia je vois que j'ai vu le dernier remake en date (celui avec Craig et Kidman (nul à chier)).
Putain à une époque on avait quand même des bons réalisateurs ...
Lire plus
Julien D
1 212 abonnés
3 461 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 juillet 2013
Avec son titre français parfaitement inapproprié, Invasion of the Body Snatchers de Don Siegel est incontestablement le point culminant de la représentation cinématographique de ce sentiment de paranoïa qui, dans les années 50-60, régnait sur les Etats-Unis. L’équipe de scénaristes (à laquelle appartenait Sam Peckinpah) a su tirer de l’excellent roman éponyme de d'Albert Finney une trame terriblement angoissante autour du ...
Lire plus
D'une longueur totale de 80 minutes, L'Invasion des profanateurs de sépultures ne devait durer que 77 minutes dans l'esprit du réalisateur. Trois minutes supplémentaires ont été imposées par les studios producteurs du film au début de celui-ci et surtout à la fin, jugée trop sombre dans sa version originale. Ces ajouts seront supprimés pour la ressortie américaine du film en 1979.
Tournage en Californie
Censé se situer dans la ville californienne de Santa Mira (également centre de l'action de Halloween 3), L'Invasion des profanateurs de sépultures a bien été tourné dans l'Etat de Californie, plus précisément dans la ville de Sierre Madre, près de Los Angeles.
Don Siegel chez Kaufman
Clin d'oeil au film d'origine, L' Invasion des profanateurs version Philip Kaufman met en scène... Don Siegel dans le petit rôle d'un taximan. Le metteur en scène n'est pas le seul rescapé de la première aventure puisque Kevin McCarthy apparaît lui furtivement en victime au début du film version 1978.