Et de 13 pour Fantastic'Arts ! Forcément placée sous le signe de la "Supersitition", l'édition 2006 du Festival Fantastic'Arts de Gérardmer ouvre ses portes ce 25 janvier dans la station vosgienne, sur la projection de Underworld : evolution et sous la présidence du Japonais Hideo Nakata (longs métrages) et du Français Sam Karmann (courts métrages).
Durant cinq jours, les fans du genre vont faire le plein de fantastique à travers une section compétitive de neuf longs (dont les chocs Hostel, Nouvelle cuisine et Wolf Creek) et sept courts, les avant-premières de Sheitan, Fog, Final fantasy VII ou Happy tree friends (en clôture), deux Nuits dédiées à la série (très attendue) Masters of horror et à la saga Vendredi 13, une rétrospective "Superstition" et un hommage au maître Hideo Nakata autour de son Dark water et autres Ring.
Rendez-vous le 29 janvier pour le palmarès et découvrir le(s) successeur(s) de Trouble (Grand Prix et Prix 13ème Rue), Saw (Prix du jury et Prix du jury Jeunes) et Calvaire (Prix du jury, Prix Première et Prix de la critique internationale), lauréats en 2005.
Retrouvez la sélection de Gérardmer 2006 sur AlloCiné
Yoann Sardet