Deauville 2004 : un palmarès plein de grâce !

C'est le long-métrage "Maria, pleine de grâce", réalisé par Joshua Marston, qui remporte le Grand Prix du 30e Festival du Cinéma Américain de Deauville. La critique et le public sont également conquis.

Coup de maître pour Maria, pleine de grâce, qui réconcilie à la fois le Jury présidé par Claude Lelouch, le public et la critique du 30e Festival de Deauville. Le long-métrage de Joshua Marston, qui raconte l'histoire d'une jeune colombienne devenant "mule" pour le compte de trafiquants de drogue, remporte ainsi le Grand Prix du Festival, mais également le Prix "Journal du Dimanche" du public et le Prix de la critique internationale.

Le Prix du Jury revient à The Woodsman de Nicole Kassell, qui relate la tentative de réinsertion d'un pédophile incarné par Kevin Bacon. Le Prix du scénario est quant à lui remis au film d'anticipation The Final cut d'Omar Naim, alors que la romance fantastique Eternal sunshine of the spotless mind de Michel Gondry est récompensée du Prix Première.

Palmarès du 30e Festival du Cinéma Américain de Deauville :

Grand Prix :

Maria, pleine de grâce de Joshua Marston

Prix du Jury :

The Woodsman de Nicole Kassell

Prix du scénario :

The Final cut d'Omar Naim

Prix de la critique internationale

Maria, pleine de grâce de Joshua Marston

Prix "Journal du Dimanche" du public

Maria, pleine de grâce de Joshua Marston

Prix Première

Eternal sunshine of the spotless mind de Michel Gondry

Grand Prix du court-métrage

Happy now de Frederikke Aspöck

Prix Michel d'Ornano :

Brodeuses d'Eleonore Faucher

Prix littéraire :

De Marquette à Veracruz de Jim Harrison

Clément Cuyer

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