On prend la même histoire, le même acteur, le même réalisateur et on fait un nouveau film ! Après The Beekeeper, dans lequel Jason Statham incarnait un ancien agent spécial reconverti en apiculteur bien décidé à venger la mort d'une amie, l'acteur spécialiste des films d'action est la tête d'affiche de A Working man, mis en scène par David Ayer (que Statham retrouve donc après The Beekeeper).
Une adaptation de comics écrite par Stallone
Dans ce long métrage co-écrit par son complice Expendables, Sylvester Stallone et par David Ayer, le comédien britannique incarne Levon Cade, un criminel repenti qui travaille désormais dans le bâtiment. Quand la fille de son patron disparaît, Levon est appelé à réutiliser les compétences qui ont fait de lui une figure légendaire dans le monde des opérations secrètes.
Le long métrage, qui marque le retour de Sylvester Stallone à l'écriture après Rambo: Last Blood en 2019 et Creed II en 2018, est l'adaptation du comics de Chuck Dixon, "Levon's trade". Il s'agit du premier volet d'une série de comics à succès outre-Atlantique. Ce projet avait initialement été conçu comme une série avant de finalement devenir un long métrage.
La bande-annonce dévoilée ce jour promet aux fans du genre de belles séquences de combat - pas avec des abeilles cette fois-ci, mais avec des seaux et des pioches. Jason Statham est ici entouré de Michael Peña, David Harbour - caché sous sa casquette et ses lunettes de soleil - Jason Flemyng, Arianna Rivas, Merab Ninidze et Maximilian Osinski.
Produit par Amazon MGM Studios., A Working man sort dans les salles américaines le 28 mars prochain. Aucune date n'est encore annoncée en France.