C'est l'outsider du début d'année ! Sorti le 12 janvier dans les salles américaines, The Beekeeper avec Jason Statham s'est placé en deuxième position du box-office nord américain avec 16,5 millions de $ récoltés en 3 jours.
Soit le double d'Expendables 4 qui n'avait rapporté, en septembre dernier, que 8 millions de billets verts pour son premier week-end dans les salles américaines et 16,7 millions au total au box-office US.
Le film d'action de David Ayer (Suicide Squad) détrône également Wonka, qui enregistre 8,3 millions de $ au box-office US du 12 au 14 janvier après 1 mois en tête des entrées.
Dans The Beekeeper, Jason Statham incarne Adam Clay, un ancien soldat d'élite bien décidé à se venger après le meurtre de la femme qui l'avait accueilli pour rénover son terrain et s'occuper de ses abeilles.
Vous l'aurez compris, The Beekeeper est un film d'action et non un documentaire sur les apiculteurs. Jason Statham est donc en terrain connu. Au programme de ce film : des bastons à couper le souffle et du miel... Mais l'utilisation du précieux liquide est ici détournée à des fins explosives, comme le montre la bande-annonce ci-dessus.
Si au moment du lancement de la bande-annonce les internautes se moquaient du pitch, les premières critiques du film sont plutôt bonnes. The Beekeeper a 69% de critiques positives sur le site de notation Rotten Tomatoes, ce qui en fait le film de Jason Statham le mieux noté sur le site américain depuis la comédie d'action Spy en 2015 et son score de 95% !
Que pensent les premiers spectateurs de The Beekeeper ?
Du côté des internautes, même son de cloche. Les premiers spectateurs semblent ravis de ce petit film d'action "à l'ancienne".
#TheBeekeeper est un solide succès au box-office pour Jason Statham, et c'est une bonne chose. Un thriller d'action de 2024 habillé comme un film de 1987, la preuve que l'appétit est toujours là pour les films avec des stars, qui ne coûtent pas une tonne d'argent à produire.
Parfois, on a juste besoin de s'asseoir et de regarder un film de Jason Statham. Pas de message profond. Pas de logo A24 au début. Juste un homme qui se promène en bottant les fesses des méchants. L'évasion à son meilleur.
Je dirais que The Beekeeper, est un bien meilleur film avec Jason Statham qu'En eaux troubles 2 et Expendables 4 réunis.
The Beekeeper est le meilleur film de David Ayer depuis 10 ans !!! C'est le Jason Statham que j'AIME, peu de lignes de dialogue mais beaucoup de coups de pied au cul. Le film est un peu trop sérieux avec son côté gouvernemental à la Tom Clancy, mais j'ai beaucoup aimé ce film !
Également porté par Jeremy Irons, Emmy Raver-Lampmen (The Umbrella Academy), Bobby Naderi, Josh Hutcherson (Hunger Games, FNAF) et David Witts, The Beekeeper n'a pas encore de date de sortie dans les salles françaises.
David Ayer devrait prochainement retrouver Jason Statham puisque le cinéaste va mettre en scène le film d'action Levon's Trade. Écrit par Sylvester Stallone, le long métrage est adapté du comics de Chuck Dixon. C'est le premier tome d'une série de 11 comics à succès outre-Atlantique. Ce projet avait initialement été conçu comme une série, mais sera finalement un long métrage.
L'acteur britannique tiendra le premier rôle, celui de Levon Cade, un criminel repenti, travaillant dans le bâtiment. Quand la fille de son patron disparaît, il est appelé à réutiliser les compétences qui ont fait de lui une figure légendaire dans le monde des opérations secrètes... Le tournage devrait débuter au printemps 2024 à Londres.