Le film d'action Homefront est diffusé ce dimanche sur NRJ 12. Mis en scène par Gary Fleder, le long métrage également porté par James Franco, Winona Ryder et Kate Bosworth est écrit par Sylvester Stallone.
Dans Homefront, Phil Broker, un ancien agent de la DEA, se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes…
A cette occasion, on fait le point sur les projets de Jason Statham.
Un autre film d'action écrit par Stallone
Le comédien britannique de 56 ans retrouvera prochainement le réalisateur de The Beekeeper, David Ayer pour le film d'action Levon's Trade. Il donnera la réplique à David Harbour (Stranger Things), Michael Peña (Narcos : Mexico), Jason Flemyng et Arianna Rivas.
Écrit par Sylvester Stallone, le long métrage est adapté du comics de Chuck Dixon. C'est le premier tome d'une série de 11 comics à succès outre-Atlantique. Ce projet avait initialement été conçu comme une série, mais sera finalement un long métrage. A noter que ce film marquera le retour au scénario de Sylvester Stallone, ses derniers scripts remontant à Rambo: Last Blood en 2019 et Creed II en 2018
Jason Statham y tient le premier rôle, celui de Levon Cade, un criminel repenti, travaillant dans le bâtiment. Quand la fille de son patron disparaît, il est appelé à réutiliser les compétences qui ont fait de lui une figure légendaire dans le monde des opérations secrètes... Le tournage a débuté en avril dernier à Londres pour une sortie prévue dans les salles américaines le 17 janvier 2025. On ignore encore à date si le film sortira dans les salles françaises ou directement sur Prime Video.
Jason Statham chez un réalisateur français
L'action-man rejoindra dès le mois de septembre le tournage du film de Jean-François Richet, Mutiny. Jason Statham campera un personnage nommé Cole Reed. Après l'assassinat de son patron sous ses yeux, ce dernier est accusé à tort du crime. En cavale, Reed va s'efforcer de révéler au grand jour une conspiration internationale.
Le tournage du long métrage devrait commencer en septembre. "Jason Statham est l'une des stars d'action les plus énergiques au monde et nous sommes impatients de le retrouver aux côtés de Jean-François Richet et l'équipe de production de MadRiver, avec qui nous avons déjà travaillé sur Mayday. Nous sommes impatients de retrouver cette énergie créative pour donner vie à Mutiny", a déclaré Lauren Bixby, du studio Lionsgate.
Le retour de Deckard Shaw dans Fast & Furious
Jason Statham est également attendu au casting de la suite du spin-off de Fast & Furious : Hobbs & Shaw 2 avec Dwayne Johnson. Annoncé depuis plusieurs années, le projet semble cependant être au point mort puisqu'aucun réalisateur et aucune date de sortie n'ont été annoncé.
En revanche, l'acteur reprendra bien son rôle de Deckard Shaw dans le dernier film de la saga aux 7 milliards de dollars. Le tournage de Fast & Furious 11 devrait commencer au début de l'année prochaine. Statham et la famille de Vin Diesel devraient affronter Jason Momoa pour le dernier film de la franchise.
Statham dans la suite des Promesses de l'ombre ?
En juillet 2023, The Hollywood Reporter annonçait que Jason Statham était pressenti pour jouer dans Small Dark Look, suite du film de David Cronenberg, Les Promesses de l'ombre. Ecrit par Steven Knight, déjà à l'œuvre sur le film de 2007, et mis en scène par Martin Zandvliet, ce thriller policier se déroulera dans le monde de la mafia russe déjà vu dans le long métrage porté par Viggo Mortensen, Vincent Cassel et Naomi Watts.
Les comédiens du film original ne devraient pas être de retour et il devrait s'agir d'une intrigue à part. Aucune date de sortie n'a été annoncée.