La comédie romantique Love Actually, diffusée ce dimanche sur TF1, regorge de moments culte. Parmi eux, celui qui voit le premier ministre britannique incarné par Hugh Grant effectuer une danse hilarante dans les pièces du 10 Downing Street. Adorée par les fans, la scène en question est pourtant jugée "atroce" par l'acteur !
"Quand j'ai vu cette scène dans le script, je me suis dit que j'allais détester faire ça", racontait en novembre dernier Hugh Grant dans l'émission spéciale ABC The Laughter & Secrets of Love Actually: 20 Years Later, propos rapportés par le site Deadline. "Je n'avais pas du tout envie de faire la danse, encore moins de la répéter."
Déplorant son manque de rythme dans la scène, "surtout au début quand je remue mon cul", Hugh Grant précise que c'est lui qui a eu l'idée de faire intervenir la secrétaire afin de mettre un terme à la danse, effectuée sur les notes de la chanson Jump (For My Love) des Pointed Sisters.
"Aujourd'hui, il y a beaucoup de gens, et je suis d'accord avec eux, qui pensent que c'est la scène la plus atroce jamais tournée", lâche en rigolant Hugh Grant. "Mais il y a certaines personnes qui l'aiment."
La fameuse scène de la danse ministérielle :
Selon Richard Curtis, réalisateur et scénariste de Love Actually, Hugh Grant ne voulait vraiment pas faire cette scène et était "grincheux" le jour du tournage. "Je pense qu'il espérait que je tomberais malade ou quelque chose comme ça et qu'on dirait "Oh, quel dommage, on va devoir se passer de cette scène de danse", déclare le cinéaste qui, pas du tout souffrant, donnera naissance à une séquence toujours aussi drôle près de 20 ans après la sortie du film.
Faux Raccord : les meilleures gaffes des comédies romantiques