Jusqu’alors scénariste réputé de Mr Bean et de Quatre mariages et un enterrement, Richard Curtis enfile la casquette de réalisateur pour la première fois en 2003. Il reprend la construction du film choral de Magnolia, qu’il vénère, afin d’explorer les rouages de l’amour. Love Actually évoque ainsi le destin sentimental d’une myriade de personnages dont les histoires s’entrecroisent dans un Londres illuminé par les célébrations de Noël qui approchent.
Outre son casting d’exception (on peut citer Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson, Colin Firth, Keira Knightley, Bill Nighy ou encore Alan Rickman…), Love Actually séduit aussi grâce à son humour british et sa bande-originale savamment choisie. De Justin Timberlake à Joni Mitchell, en passant par Dido, Maroon 5 et Otis Redding, sans oublier la reprise du tube de Mariah Carey "All I Want For Christmas Is You", il y en a pour tous les goûts !
Depuis son succès lors de sa sortie en salles, Love Actually est devenu un incontournable de la période des fêtes, truffé de séquences culte : le déhanché du Premier Ministre au son de "Jump (For My Love)", la déclaration d’amour d’Andrew Lincoln sur des pancartes, la course dans l’aéroport, la demande en mariage dans le restaurant, et la version de "Christmas Is All Around" par Bill Nighy, sacré Meilleur acteur dans un second rôle aux Golden Globes pour sa prestation d'un chanteur de rock à la dérive… non, vraiment, on ne s’en lasse pas.
Love Actually de Richard Curtis avec Hugh Grant, Liam Neeson, Martine McCutcheon...
À partir de 10 ans
Ce soir sur TF1 à 21h10