Alors qu'une nouvelle alliance est formée dans Ici tout commence sur TF1, Anaïs traverse une période très difficile… La jeune fille interprétée par Julie Sassoust souffrait d’importantes douleurs au niveau de ses oreilles. Très éprouvée, la cheffe du Double A au sein de l’Institut Auguste Armand a même perdu connaissance à cause de ses acouphènes.
Anaïs atteinte d’une maladie grave
Suite à des examens complémentaires, celle qui entretient une relation passionnée avec Milan (Gabriel Réhsé, qui chante d’ailleurs les louanges de sa partenaire de jeu) découvre une terrible nouvelle : elle est atteinte d’une maladie qui pourrait à terme la rendre totalement sourde… Pour notre héroïne, c’est évidemment le choc.
Dans les colonnes du magazine Télé Poche, Julie Sassoust revient sur ce revirement de situation inattendu et s’exprime au sujet de la suite de cette intrigue qui s’annonce d’ores et déjà poignante : "J’ai été très touchée et reconnaissante. L’objectif principal, c’était de respecter les personnes victimes du même problème que celui que rencontre Anaïs."
Quel avenir pour Anaïs dans "Ici tout commence" ?
"J’ai voulu être la plus réaliste possible et mettre en lumière des problématiques dont on parle peu, déplore la comédienne que l’on a vue également dans Meurtres à Arles. La douleur physique a été particulièrement compliquée à jouer, car il ne faut pas en faire trop."
Comment Anaïs va-t-elle donc traverser cette épreuve ? Julie Sassoust continue : "Il faudra qu’elle s’adapte et cela ne sera pas simple, Teyssier [Benjamin Baroche, ndlr] devra être présent pour elle mais il va aussi commencer à la secouer (…) Anaïs a toujours eu du mal à lâcher prise et là, elle va être obligée d’accepter sa situation et réfléchir à son changement de vie."
A suivre dans le feuilleton Ici tout commence, proposé du lundi au vendredi à partir de 18h35 sur TF1.