Mon compte
    Meurtres à Arles sur France 3 : le téléfilm a-t-il été tourné pendant une vraie fête traditionnelle ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    La scène d'ouverture de "Meurtres à Arles" se déroule dans une arène lors d'un événement très important de la ville. Mais cette festivité est-elle bien réelle ? Si oui, les comédiens ont-ils joué durant la vraie cérémonie devant le public ?

    Capture France 3

    Samedi 8 juin 2024 dès 21h10, les téléspectateurs de France 3 voyagent dans le Sud de la France grâce au téléfilm inédit Meurtres à Arles. La scène d’ouverture de la fiction se passe d'ailleurs au centre de l’amphithéâtre de la ville, où une fête traditionnelle est en train de se dérouler.

    Un tournage en conditions réelles

    Julie Sassoust (qui prête ses traits à Anaïs dans Ici tout commence sur TF1) joue Dolorès, la présentatrice de l'événement. A l'image, la comédienne s’adresse à la foule de spectateurs dans la peau de son personnage. Mais saviez-vous que cette séquence a vraiment été tournée durant l’une des festivités les plus importantes à Arles ?

    En effet, les équipes de l'unitaire ont investi ce lieu imprégné d'Histoire pendant la véritable finale du Trophée des as (une compétition qui récompense les meilleurs raseteurs, c’est-à-dire ceux qui affrontent les taureaux dans cette enceinte) ! Julie Sassoust a donc joué son rôle tout en faisant semblant de parler au vrai public, avec son micro coupé.

    Meurtres à Arles
    Meurtres à Arles
    Sortie : 8 juin 2024 | 1h 30min
    De Octave Rapspail
    Avec Constance Gay, François-David Cardonnel, Pierre Andrau
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,5

    Julie Sassoust devant 6000 personnes

    A cause de cette configuration exceptionnelle, peu de prises étaient possibles pour l'équipe de Meurtres à Arles... Julies Sassoust raconte cette expérience au journal La Provence : "Je dirais que c’était délicat car je devais à la fois présenter la cérémonie mais aussi être directement dans mon rôle. C’était tout un travail à ce niveau-là parce que nous n’avions pas beaucoup de prises, la cérémonie se déroulant une fois et devant 6 000 personnes."

    "Mais je m’étais conditionnée. Au niveau du public, je pense que tout le monde n’avait pas eu l’information, même si celle-ci avait été relayée à un maximum de personnes. Le tout était de garder une certaine concentration."

    Constance Gay et François-David Cardonnel forment le duo principal du téléfilm. Ces derniers donnent la réplique à Pierre Andrau (Guillaume Morel), Tristan Robin (Alex Verran), Elodie Poux (Marianne), Vincent Winterhalter (Manuel Cortes) ou encore Alban Casterman (le légiste).

    A noter, un autre acteur important au sein de la distribution du feuilleton Ici tout commence sur TF1 intervient en tant que guest dans ce projet. Ainsi, Julie Sassoust partage l’écran avec Stéphane Blancafort (Emile Garnier), qui interprète le chef Marc Leroy dans la série quotidienne de la Une.

    Meurtres à Arles est diffusé ce soir, dès 21h10 sur France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top