Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 27 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Jean-Paul a un coup de vieux
Après avoir reçu un SMS de Léa, Jean-Paul se rend en urgence chez lui. En arrivant, il apprend que Lucie est une nouvelle fois exclue du collègue pour avoir dit du mal de son professeur sur les réseaux sociaux. Pour Jean-Paul, c'en est trop.
Plus tard dans la journée, au cabinet médical du Mistral, Léa demande à Lucie d'écrire une lettre dans laquelle elle reconnaît ses erreurs. Lucie confie à sa belle-mère qu'elle a peur de revivre le harcèlement de l'année dernière, alors, elle se rebelle pour mieux se faire accepter.
Léa essaye de la faire réagir en lui disant : "Tu te venges en faisant subir la même chose à ton principal ?". Cette phrase semble faire réfléchir l'adolescente.
Jean-Paul arrive, à son tour, au cabinet et demande à sa fille comment elle se sent. Lucie lui fait lire sa lettre et lui explique qu'elle a compris pourquoi il était énervé. Jean-Paul est rassuré, mais un nouvel élément pourrait vite le faire déchanter.
En effet, Lucie confie lui révèle qu'elle souhaite se faire vacciner contre le Papillomavirus afin de protéger sa vie sexuelle. Jean-Paul ne s'attendait pas à une telle annonce. Il n'est pas prêt à voir grandir sa petite fille.
Mirta va-t-elle suivre Robert ?
À la résidence Massalia, Yolande informe Jules qu'elle se sent beaucoup mieux par rapport à son coup de mou de la semaine dernière. Elle lui promet qu'elle est heureuse pour Mirta. Mais est-ce vraiment le cas ?
Yolande révèle à Jules qu'elle souhaite, elle aussi, trouver l'amour en s'inscrivant sur un site de rencontres. Le jeune homme trouve que c'est une excellente décision. Il en profite pour lui dire que son grand-père a beaucoup souffert, car son épouse l'a quitté pour une autre femme.
Plus tard dans la journée, Mirta demande à Yolande son avis sur quelque chose d'important. En effet, Robert veut aller au Mexique pour nettoyer des plages dans le cadre d'une association, et il aimerait qu'elle l'accompagne. Mais Mirta hésite, car elle ne le connaît pas suffisamment.
Contre toute attente, Yolande lui conseille d'accepter, ce qui réconforte Mirta dans son choix. Mais cette dernière a oublié de lui dire un détail important : cette mission environnementale va durer un mois.
Yolande commence à paniquer. Comment va-t-elle s'en sortir sans sa meilleure amie ? Mirta lui promet de l'aider à chercher une remplaçante. Vont-elles trouver à temps ?
Vanessa Kepler, seule contre tous
Au Mistral, Luna informe Thomas (laurent Kérusoré) que Barbara (Léa François) a une idée pour se débarrasser de Vanessa (Agathe de la Boulaye). Thomas n'est pas du tout rassuré, il craint que la situation empire, mais il accepte d'aider ses amies.
Au même moment, Samuel retrouve Jean-Paul devant le commissariat. Jean-Paul découvre que son collègue s'est rendu à la morgue sans lui, ce qui le surprend. Samuel lui fait un petit récap de ce que les médecins ont dit : ils se seraient trompés entre le corps de Kiros et celui d'une autre personne. Est-il en train de mentir pour protéger Jennifer (Diane Dassigny) ?
De son côté, Vanessa se rend au Pavillon des Fleurs. Blanche l'enferme, tandis que Barbara lui vole son téléphone. Elles essayent de lui mettre la pression. Jennifer arrive à son tour et force Kepler à déverrouiller son téléphone.
Pendant ce temps, Ulysse (Jérémy Charvet) se rend au Mistral pour la signature du contrat avec Thomas et Kilian. Surpris que sa mère ne soit pas encore là, il est sur le point de l'appeler, quand soudain, Luna attrape son disque dur sur lequel se trouvent les enregistrements audios et le plonge dans une casserole d'eau bouillante.
Maintenant qu'elles ont le feu vert, Blanche, Jennifer et Barbara libèrent Vanessa Kepler. Cette dernière leur annonce qu'elle va les poursuivre en justice : "Vous venez de déclencher une guerre dont vous n'avez pas idée". Blanche répond, "On sera se défendre, comptez sur nous". Les trois femmes sont rassurées et se serrent dans les bras.
Les quatre Mistraliennes se retrouvent pour trinquer à leur victoire. Au même moment, Vanessa retrouve son fils. Il lui demande ce qu'il y avait de si important sur ce disque dur, et Vanessa lui répond : "des choses qu'un fils n'a pas besoin de savoir".
Pour cacher sa tristesse, Vanessa propose à Ulysse un restaurant en famille avec Ophélie, mais ce dernier lui répond qu'il a déjà un repas de prévu, de même que sa sœur. Vanessa est seule avec sa défaite.
Au Pavillon des Fleurs, quelqu'un frappe à la porte. Il s'agit de Jean-Paul, venu parler à Blanche. Le policier l'informe que son véhicule "volé" a été retrouvé. Vont-ils faire le lien avec Kiros ?