Mon compte
    Plus belle la vie : actrice, comédienne de doublage et chanteuse, qui est Diane Dassigny, l'interprète de Jennifer dans la série ?
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Nouveau visage de la série "Plus belle la vie, encore plus belle", Jennifer Maseron est arrivée au Mistral avec de sombres secrets. Ce personnage traumatisé par son passé est interprété par Diane Dassigny, une artiste aux multiples talents.

    Parmi les nouveaux personnages phares de la série Plus belle la vie, encore plus belle, il y a Jennifer Maseron (Diane Dassigny). Cette jeune femme pétillante de vie s’est rapidement fait une place dans le quartier du Mistral, devenant la secrétaire du cabinet médical et la petite amie de Samuel (Iñaki Lartigue). Mais au fil des mois, son comportement a éveillé la curiosité des habitants. Et pour cause, Jennifer protège un lourd secret.

    Jennifer Maseron face à ses propres démons

    Dans les récents épisodes, un nouveau personnage masculin a débarqué à Marseille. Il s’agit de Pascal (Davy Sardou) un infirmier qui a rejoint le cabinet de médecins aux côtés de Gabriel (Joakim Latzko) Babeth (Marie Réache) Léa (Marie Hennerez), et sans oublier Jennifer. Mais il s’est avéré que Pascal n’était pas tout à fait celui qu’il présumait.

    En effet, il est venu avec une mission précise : faire vivre un véritable enfer à Jennifer. Ainsi, dès l’instant où il a posé un pied au Mistral, la vie de la jeune femme a tragiquement basculé. Et pour cause, il lui a tendu plusieurs pièges de sorte à faire croire aux habitants qu'elle était en train de perdre la tête. Et ç'a fonctionné, puisque Jennifer a été licenciée et s’est séparée de Samuel.

    Sans se douter qu'il était à l'origine de tous ses malheurs, Jennifer s'est peu à peu rapprochée de Pascal, faisant de lui son unique confident. Les deux nouveaux "meilleurs amis" sont même devenus colocataires. Et c'est ainsi que la jeune femme a découvert le vrai visage de Pascal : il s'agit en réalité de Laurent Castain, son grand frère.

    Et si cet homme a soudainement ressurgi dans sa vie, après de longues années d'absence, c'est pour se venger. Et pour cause, lorsqu'elle était enfant, Jennifer a involontairement provoqué la mort de leurs parents, dans un accident de voiture. Depuis, elle reste traumatisée par ce drame, tout comme son grand frère, qui veut le lui faire payer.

    Pour que Laurent ne la retrouve jamais, elle a été obligée de changer d'identité. En réalité, elle ne s'appelle pas Jennifer Maseron, mais Ambre Castain. Elle a choisi ce pseudonyme en hommage à l'une de ses amies décédées lors d'une mission humanitaire au Soudan.

    Mais Laurent l'a retrouvée et désormais, il ne compte plus la lâcher. Il s'est même mis en tête de passer le reste de sa vie à ses côtés. Ambre alias Jennifer va-t-elle échapper à son grand frère ? En attendant de découvrir la suite de cette intrigue à suspense, on revient sur la filmographie de Diane Dassigny, la comédienne qui interprète ce personnage à l'écran.

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Laurent Kerusoré, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur TF1+

    Diane Dassigny, de Mozart, l'opéra rock au Mistral

    Née le 12 novembre 1983, Diane Dassigny a toujours été attirée par le monde artistique. Dès sa plus tendre enfance, elle s'initie au monde du spectacle en étudiant le piano, le violon, la danse classique, le modern jazz, les claquettes, ainsi que le chant choral au Conservatoire.

    Forte de cette première expérience, Diane Dassigny décroche, à seulement dix ans, son premier rôle dans le drame La Colline aux mille enfants aux côtés de grands acteurs français, comme Guillaume Canet et Benoît Magimel. Un début prometteur, puisque cette réalisation a été récompensée de plusieurs Emmy Awards en 1994.

    Avant même d'atteindre la majorité, Diane Dassigny enchaîne les tournages : des longs et courts métrages, ainsi que des séries télévisées, comme Docteur Sylvestre, Les Cordier, juge et flic, La Crim', ou encore Julie Lescaut.

    En 2008, alors qu'elle est âgée de 25 ans, elle rejoint la comédie 48 heures par jour, dans laquelle elle donne la réplique aux acteurs Aura Atika, Antoine de Caunes, et Victoria Abril. L'année suivante, elle décroche le rôle secondaire de Stella dans L'Amour c'est mieux à deux de Dominique Farrugia, une romance portée à l'écran par Clovis Cornillac, Virginie Efira, et Manu Payet.

    S'ensuivent plusieurs courts métrages et apparitions dans des feuilletons télévisés, notamment dans la série qui la révèle aux yeux du grand public : Profilage, où elle incarne régulièrement Jessica, alias "Jess", la sœur cadette de la lieutenante Frédérique Kancel (Vanessa Valence).

    Mais c'est véritablement en 2017 que Diane Dassigny obtient son premier grand rôle au cinéma, dans la comédie dramatique L'assiette de mon voisin de David Merlin-Dufey et Olivier Riche. Elle y incarne l'héroïne principale, Louise, une jeune femme en couple avec François (Thierry Simon) et qui rêve de devenir maman. Puis en 2022, elle est à l'affiche de la comédie à succès de Noémie Lefort : Mon Héroïne.

    En plus de jouer devant la caméra, Diane Dassigny prête aussi sa voix à de nombreuses séries et dessins animés. Elle double Maddie dans le film d'animation Ozzy, la Grande évasion, l'année suivante, elle est la voix de la petite Louise dans Louise en hiver, puis elle joue Mavis dans Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, et plus récemment Kitty Pattes De Velours dans Le Chat Potté 2 : la dernière quête.

    Au fil de ses expériences en tant que comédienne, Diane Dassigny se rapproche du monde de la musique. De 2009 à 2011, elle incarne Constance Weber dans Mozart, l'opéra rock d'Albert Cohen et Dove Attia. Un rôle de taille, puisqu'il s'agit une des héroïnes de la célèbre comédie musicale. Aujourd'hui, elle poursuit sa route et sort régulièrement des singles.

    Comédienne, doubleuse, mais aussi chanteuse, Diane Dassigny est bel et bien une artiste aux mille et une facettes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top