Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 26 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Ariane retombe dans les bras de Djawad
Ariane fait réviser le bac à Zoé. Au même moment, elle reçoit des SMS sur son téléphone, ce qui déstabilise et agace l'ado. Pour remotiver sa fille, Ariane lui dit qu'il n'y a rien de plus important que son avenir, puis lui propose un après-midi cinéma et shopping.
En fin de journée, Zoé est énervée contre sa mère, car elles sont allées voir un vieux film en lien avec son programme du bac. Ariane lui répond qu'elle a pris sa journée exprès pour être à ses côtés, mais Zoé ne veut rien entendre et s'en va rejoindre ses amis.
Ariane en profite pour appeler Djawad. Quelques minutes plus tard, elle le retrouve à l'abri des regards. Elle lui confie que sa fille est un problème pour leur couple et elle lui donne un ancien téléphone sur lequel ils pourront communiquer en toute discrétion.
Apolline est en train de sombrer
À la résidence Massalia, Apolline demande à Jules et Steve de faire moindre bruit en cuisinant, car elle a du mal à se concentrer avant son examen du Barreau. Mais contre toute attente, les deux jeunes hommes lui font une surprise : ils lui servent un petit-déjeuner de compétition pour la mettre en confiance.
Plus tard, Apolline croise Ulysse devant le palais de justice. Il l'encourage avant son examen du jour : "Vous en avez du potentiel. Vous surpassez de loin tous les stagiaires que j'ai eus". Puis, il lui demande de le contacter dès qu'elle aura terminé.
Avant de franchir le palais de justice, Apolline décide d'avaler un dernier cachet d'amphète. Elle retrouve immédiatement confiance en elle et avance d'un pas assuré en direction du concours.
Après l'épreuve, Apolline informe Ulysse qu'elle a cartonné et qu'elle est sortie avec 15 minutes d'avance. L'avocat est fier d'elle et la félicite pour sa victoire contre la drogue : "Votre diplôme n'en sera que plus beau". Mais une fois seule, Apolline avale un autre cachet d'amphète…
Barbara veut piéger Vanessa
Samuel informe Jennifer que la morgue a fait une énorme erreur en incinérant le corps de Kiros. Jennifer essaye d'en savoir plus, mais le policier s'énerve en répondant : "Tu me saoules, je t'en ai déjà trop dit de toute façon", puis il s'en va.
Juste après, Jennifer confie à Barbara (jouée par Léa François) que Kiros a été incinéré avant que le médecin légiste ne puisse examiner le corps. Jennifer lui explique qu'elle a peur pour Samuel, car elle est persuadée que c'est lui qui a commis cet acte irréparable.
De son côté, Patrick annonce également la nouvelle à Boher. Les deux policiers se demandent si cette erreur ne serait pas volontaire, dans le but d'entraver l'enquête. Ils se mettent désormais en tête de retrouver la fameuse Julia, qui n'est autre que Luna.
Quelques heures plus tard, Samuel informe Jean-Paul qu'il souhaite passer à une autre enquête, mais Boher lui demande de se ressaisir et de lire le dernier rapport de la PTS. Samuel découvre que les débris retrouvés près du corps proviennent d'une voiture postérieure à une production de 2022.
Il existe uniquement trois modèles qui répondent à ces critères. Boher est déterminé à mettre la main sur le véhicule qui a été utilisé par le tueur. Mais pour Samuel, ce nouvel élément est tout sauf une bonne nouvelle.
Mais une fois seul, Thomas fond en larmes. Barbara, qui se trouve devant la porte du Mistral, assiste à la scène, impuissante. Quelques minutes plus tard, elle se rend au Pavillon des Fleurs pour parler à Luna.
Elle l'informe qu'elle souhaite s'opposer à Vanessa Kepler (Agathe de la Boulaye) : "Je sais comment neutraliser cette garce". Alors, quel est son plan ?