On l'a aperçu après l'ouverture, trempé comme bon nombre de spectateurs qui ont dû composer avec la pluie le vendredi 26 juillet. Puis en tribunes, aux côtés de Greta Gerwig ou du PDG de Warner Bros. Discovery David Zaslav, en train de vibrer face à quelques exploits sportifs. Mais pour la cérémonie de clôture des Jeux de Paris 2024, Tom Cruise n'est pas resté simple spectateur.
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, et confirmé ces derniers jours, la star a pris part au show le temps d'un segment de plusieurs minutes destiné à faire la transition entre les Jeux de Paris et ceux de Los Angeles, qui auront lieu du 14 au 30 juillet 2028. En faisant non pas une, mais plusieurs cascades, à découvrir en images ci-dessous.
Sept ans après le tournage de Mission : Impossible - Fallout, Tom Cruise avait été vu à moto dans les rues de la capitale, entouré de caméras, et beaucoup avaient cru qu'il s'agissait de prises de vues du prochain opus de la saga. Comme lorsqu'il avait été aperçu autour des lettres d'Hollywood. Mais non, il s'agissait "juste" de sa participation à venir aux Jeux.
A laquelle est venue s'ajouter un détour, évidemment spectaculaire, par le Stade de France et sa façade. Histoire de nous rappeler que l'acteur est aussi casse-cou dans la vie (si ce n'est plus ?) qu'Ethan Hunt, son personnage de la saga Mission : Impossible. Qui reviendra au cinéma le 21 mai 2025 avec un épisode 8 dont Tom Cruise nous a, quelque part, offert un avant-goût lors de cette cérémonie de clôture.