Mission Impossible 8 ou Jeux Olympiques de Paris ? Lorsque ces images de Tom Cruise à moto sur les Champs-Élysées, avec un drapeau blanc flottant derrière lui, avaient circulé sur les réseaux sociaux en avril dernier, la conclusion avait été simple : il tournait une scène du prochain Mission Impossible, Mission Impossible : Dead Reckoning, partie 2.
Et pourtant, il semblerait qu’internet ait eu tout faux ! En effet, selon des informations de RMC Sport, relayées par BFM TV, Tom Cruise était là pour une toute autre raison : une raison olympique…
Les deux médias annoncent en effet que l’acteur américain était en réalité en train de tourner une séquence devant permettre, lors de la cérémonie de clôture des prochains Jeux Olympiques de Paris, de faire la liaison avec les Jeux suivants, à savoir ceux de Los Angeles prévus pour 2028. Et ce drapeau blanc alors ? Ce serait lui justement qui permettrait de faire ce lien, grâce à des incrustations en post-production.
Selon BFM TV, ce serait donc Tom Cruise qui amènerait la flamme vers les prochains Jeux de 2028. Il ne reste plus qu’à attendre la cérémonie de clôture pour savoir si cela sera bien le cas : la réponse le 11 août 2024 au Stade de France.
Et comme le rappelle BFM TV, ce n’est pas la première fois que l’acteur participe à un événement olympique puisqu’il avait déjà porté la flamme en 2004, à Los Angeles, juste avant le début des Jeux d’Athènes.
Les Jeux Olympiques d’été démarreront dans notre capitale le 26 juillet prochain.
En attendant, si vous êtes en manque de Tom Cruise, retrouvez-le dans Mission Impossible : Dead Reckoning, partie 1, disponible sur MyCanal.
Écoutez BFM TV parler de cette potentielle apparition de la star aux Jeux Olympiques de Paris dans la vidéo suivante :