Le saviez-vous ? Michael Weatherly et Cote de Pablo (les anciennes stars de NCIS qui auront bientôt leur spin-off) ont lancé leur propre podcast sur la série américaine ! Le principe est simple : les interprètes respectifs de Tony et Ziva regardent les anciens épisodes du show tout en les commentant et en dévoilant au passage des anecdotes croustillantes sur les coulisses pour les fans.
Un podcast sur "NCIS"
Intitulé Off Duty : An NCIS Rewatch (à traduire dans la langue de Molière par "Pas en service : un revisionnage de NCIS"), ce format est également l’occasion pour le duo de recevoir d’autres ex-visages emblématiques de NCIS à leur micro. Sasha Alexander, par exemple, s’est prêtée à l’exercice.
Souvenez-vous, cette dernière campait le rôle de Caitlin - Kate - Todd dans les deux premières saisons. Elle avait connu un sort funeste en se prenant… une balle dans la tête ! Ravie de partager ses souvenirs de tournage datant de l’époque, l’actrice s’est rappelée dans l’émission d’un moment marquant avec David McCallum.
"Il était tellement inapproprié..."
Pour rappel, celui-ci prêtait ses traits à Ducky et est décédé à l’âge de 90 ans le 25 septembre 2023 de cause naturelle. Le deuxième épisode de la saison 21 de NCIS (diffusé sur M6 en mai dernier) lui rendait hommage avec, d’ailleurs, le retour surprise de Michael Weatherly dans la peau de DiNozzo, à l’occasion des funérailles du personnage.
Dans Off Duty : An NCIS Rewatch, Sasha Alexander a évoqué David McCallum en riant et avec affection : "Il était tellement coquin, tellement inapproprié, mais de la meilleure des manières". Une phrase qui a immédiatement permis à Michael Weatherly de se remémorer un moment cocasse vécu avec le principal intéressé.
Il déclare : "Tu lui avais offert un cadeau, une sorte de tableau, et il ne l’a pas aimé. Alors, il te l’a ramené dans ta caravane. Il a dit : 'Je ne l’accepterai pas, je ne sais pas quoi faire avec ça !'." Comme son personnage, David McCallum avait donc lui aussi un caractère bien trempé !