Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Vendredi 23 août dans Demain nous appartient...
Chloé et Céleste sont en danger
Suite à la découverte de la veille dans la piscine de l’hôtel, Alex et Michael ont découvert qu’il s’agissait d’une mise en scène pour faire croire que Mia s’était noyée. En fait, il s’agissait d’un fauteuil roulant et d’un mannequin en plastique avec une perruque aux cheveux roux.
Mia s’excuse de ne pas avoir répondu aux appels de ses parents, mais elle passait une bonne soirée avec Lilou. Albane, très inquiète, accuse Octave de ne pas avoir veillé sur sa sœur. Michaël déclare qu’il ne compte pas se laisser intimidé et rappelle qu’il a une arme sur lui en tant que flic.
Un peu plus tard, Chloé est convoquée au commissariat. Georges et Timothée ont réussi à remonter la piste du mannequin en plastique et se sont rendus compte qu’il a été loué avec une carte bancaire virtuelle au nom de Chloé. Ils lui demandent donc si elle pense à quelqu’un qui pourrait lui en vouloir. Mais à part Émile Pelletier, placé sous surveillance et mis hors de cause, Chloé ne pense à personne en particulier.
Pendant ce temps, alors que Michaël tond la pelouse à l’hôtel, un individu vêtu de noir portant un casque de moto l’attaque par derrière et tente de l’asphyxier avec un sac en plastique. Alex intervient et se bat avec l’agresseur qui réussit à prendre la fuite. Michaël court après lui et se retrouve nez à nez avec Mathias, braquant son arme sur lui. Ce dernier clame son innocence. Alex fait effectivement remarquer qu’il n’est pas habillé de la même façon que l’agresseur.
Au commissariat, Michaël et Alex font leur déposition auprès de Sara. A priori, leur agresseur serait un homme. Au vu des agressions dont Michaël a été victime, Sara pense surtout que l’agresseur essaye de le terroriser. Au même moment, Damien informe sa collègue que le sac plastique utilisé pour asphyxier Michaël avait le logo d’un disquaire qui a fermé depuis longtemps. Michaël le reconnaît car c’est l’endroit où il allait acheter des CD dans les années 1990. Sara pense que l’agresseur essaye de leur envoyer un message qu’eux seuls peuvent comprendre.
De retour à l’hôtel, Michaël et Chloé réfléchissent à quelqu’un qui pourrait leur en vouloir, en vain. Albane les interrompt pour reprocher à son mari d’avoir braqué Mathias. Elle se plaint également de la situation ingérable de l’établissement. Une fois Albane partie, Chloé essaye de rassurer son cousin. Mais ce dernier envisage de tout abandonner. Il voit bien que son couple est en péril. D’ailleurs, il a trouvé sa femme très apprêtée la veille, quand ils étaient en train de chercher Mia.
Au commissariat, Sara informe Damien qu’un client a confirmé qu’il était avec Mathias au moment de l’agression de Michaël. Quant à Damien, il a regardé les vidéosurveillance de l’accueil et de l’entrée, mais on n’y voit personne. L’agresseur a donc fait un détour pour éviter d’être filmé, ce qui laisse supposer aux policiers qu’il connaît bien l’endroit.
En fin de journée, Chloé récupère Céleste à l’hôtel qui passe ses vacances d’été chez Marianne. Chloé a hâte de passer du temps avec sa fille et de lui lire un livre. Soudain, l’alarme incendie se déclenche. Alors que les clients évacuent l’hôtel et qu’Alex retrouve Marianne à l’extérieur, Chloé essaye de sortir. Mais la porte est bloquée. Une épaisse fumée noire envahit la pièce. Dans la panique, Chloé perd la trace de Céleste…
Alain veut rebuter Mona
De retour à Sète, Tristan retrouve Bruno au mas, où il est prêt à reprendre son ancien boulot.
Le midi, Alain, François, Soizic et Adam se réunissent pour le déjeuner. Le lieu a été choisi par Alain qui commence à se sentir mal à l’aise par rapport aux avances de Mona au Spoon. Cette dernière l’appelle pour convenir d’un rendez-vous afin de visiter les maraîchers ensemble. Adam s’excuse auprès de son grand-père d’avoir donné son numéro à Mona alors qu’il voulait l’éviter. Soizic propose d’aider son beau-père à gérer la situation.
Sur ses conseils, Alain se rend au Spoon et fait une mise au point avec Mona pour essayer de se montrer sur son plus mauvais jour. Mais celle-ci s’avère assez conciliante. Alain a donc l’impression que le plan de Soizic a échoué et qu’il ne lui reste plus qu’à rentrer en Espagne. En réalité, Mona avoue à Nathan qu’elle ne trouve plus du tout Alain séduisant. Elle prévoit d’annuler leur rendez-vous et s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son véritable admirateur secret.
Violette et Jordan font l’amour
Au lycée, Bastien et Violette trient des vêtements pour leur association. Le jeune homme reçoit un message de Mélody qui propose de passer en déposer. Il est touché de ses petites attentions pour garder le contact. Violette, quant à elle, stresse à l’idée de faire l’amour pour la première fois avec Jordan. Bastien veut alors lui apprendre à dérouler correctement un préservatif en s’exerçant sur une banane. Mélody passe juste à ce moment-là. Les ados sont gênés.
Après quoi, Violette reçoit un message de sa mère qui lui annonce que son déplacement a été annulé. Par conséquent, elle n’a plus la maison pour elle seule comme elle l’espérait. Elle prévient Jordan, qui se renseigne de son côté. Heureusement, il a le champ libre puisque Audrey et Lizzie vont s’absenter toute la soirée.
Violette retrouve donc Jordan chez lui dans la soirée. Ils s’embrassent, puis font l’amour. Après quoi, Violette avoue à son petit ami qu’elle ne s’est pas sentie aussi bien depuis longtemps et qu’elle ressent des sentiments très forts pour lui. Jordan avoue que la force de ces sentiments sont réciproques.