Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 22 août dans Demain nous appartient...
Mia est victime d’une attaque
À l’hôpital, Marianne annonce à Albane qu’elle n’a rien de grave et qu’elle va pouvoir sortir bientôt. Michaël est profondément soulagé. Marianne laisse entendre que sa fille s’en veut terriblement pour cet accident. Albane déclare qu’elle n’a pas l’intention de porter plainte contre elle. Au même moment, Samuel passe dans la chambre, prétextant vouloir parler à Marianne.
À l’extérieur de l’hôpital, Albane avoue à son mari qu’elle se demande bien comment Chloé a pu la prendre pour quelqu’un d’autre. Elle sait pertinemment que cette dernière la déteste. Alors que Michaël prend la défense de sa cousine, Albane souhaite que les Delcourt trouve un autre hébergement. Mais Michaël refuse catégoriquement de tourner le dos à sa famille. Il reçoit alors un message d’Alex qui leur propose de faire un tour à l’étang tous ensemble le soir-même dans le but d’apaiser les choses.
Au commissariat, Roxane informe Sara qu’elle a réussi à retrouver la musique angoissante qui a été diffusée lors de l’incident du barbecue et de la salle de bains sur une banque de son. Le titre, intitulé Tenebrae, qui signifie "Ténèbres" en latin, a eu un vague succès dans les années 1990, c’est-à-dire à l’époque où les Feray étaient encore à Sète. Roxane se demande si Émile Pelletier ne pourrait pas être derrière les attaques. Sara estime que ce serait possible puisque son alibi a été fourni par sa sœur et que cette dernière aurait très bien pu le couvrir.
Pendant ce temps, à l’hôtel, Octave et Mia en veulent à Chloé d’avoir agressé leur mère juste parce qu’elle a eu peur en étant plongée dans le noir. En les entendant parler, Diego se rend compte qu’ils ne sont au courant de rien. Face à leur insistance, le jeune homme finit par leur raconter tout ce qui s’est passé d’étrange depuis leur arrivée.
Mia décide alors d’aborder le sujet avec Chloé. La jeune fille ne comprend pas pourquoi ses parents ne lui ont rien dit. Chloé explique qu’ils voulaient simplement la protéger. Elle lui demande ensuite de ne pas s’inquiéter, assurant que la police est sur le coup. Chloé propose à Mia de se joindre à eux pour leur balade à l’étang, mais la jeune fille décline car elle a prévu de passer du temps avec Lilou.
De son côté, Albane a prétexté avoir besoin de se reposer pour pouvoir filer en douce à l’hôtel et retrouver Samuel. Ce dernier leur a pris à dîner à emporter. Albane est heureuse de pouvoir le revoir. Ils s’embrassent.
Pendant ce temps, Alex et Chloé emmènent Michaël au mas pour lui montrer les parcs à huîtres. Ce dernier regrette que sa femme ne soit pas venue avec eux. Il hésite à retourner auprès d’elle. Finalement, il décide de la laisser respirer un peu et d’avoir une discussion posée avec elle le lendemain.
De retour à l’hôtel, Michaël se demande où est Mia. Ni Octave ni Mathias ne l’ont vu. La jeune fille est injoignable. Tout le monde part à sa recherche. Le soir, Albane se joint à Alex et Chloé pour chercher Mia. Quand Alex éclaire la piscine, ils découvrent le corps et le fauteuil roulant à l’intérieur…
Violette se sent prête à coucher avec Jordan
Au Spoon, Lizzie raconte à Violette que son frère semble un peu à cran ces derniers temps. Violette avoue qu’elle le soupçonne d’être frustrée car elle ne se sent pas encore prête à coucher avec lui. Enfin, c’est plus compliqué que ça : la jeune fille en a envie, mais franchir ce cap la stresse.
À la Paillote, Violette demande à Charles son lendemain après-midi. Sachant que Philippine est absente, le jeune homme devine aussitôt les projets de sa sœur et la taquine à ce sujet.
Un peu plus tard, Jordan arrive et s’isntalle à une table. Violette vient l’embrasser passionnément, puis lui propose de venir chez elle le lendemain après-midi pour un tête-à-tête, lui laissant entendre qu’elle est prête à franchir la prochaine étape avec lui.
Mona drague Alain
Au Spoon, Mona prépare un nouveau plat épicé pour son admirateur secret. Au même moment, "L’eau à la bouche" poste un commentaire expliquant qu’il n’a pas pu venir la semaine dernière car il était à l’étranger. Mona tombe de haut. En effet, elle était persuadée qu’Alain était son admirateur secret. Elle est déçue car elle le trouve charmant. Nathan l’encourage à l’aborder quand même.
Le midi, Mona va donc directement aborder Alain à sa table en lui offrant son dessert maison. Elle le drague ouvertement et trouve un moyen de récupérer son numéro de téléphone pour faire le tour des maraîchers ensemble.
Pendant ce temps, François attend son père au Little Spoon. Comme il ne le voit pas, il lui envoie un message. Alain lui répond de l’appeler pour faire diversion et trouver un prétexte pour quitter Mona. François s’en amuse, ce qui déplaît fortement à Nathan.
À la fin de la journée, Mona aborde Adam, qui se trouve au comptoir. Elle lui demande de vérifier si Alain lui a donné le bon numéro de téléphone car elle est tombée sur une certaine Catherine quand elle a voulu l’appeler. Adam rectifie les deux derniers chiffres.