L’été s’annonce particulièrement animé pour Chloé (Ingrid Chauvin) dans Demain nous appartient. Entre l’arrivée de nouveaux membres de sa famille et sa reconversion professionnelle, Chloé et les Delcourt seront au cœur de l’arche estivale.
Mais qu’est-ce qui attend l'héroïne dans les semaines à venir ? Ingrid Chauvin, son interprète, s’est confiée dans les colonnes du magazine Télé 7 jours sur l’avenir de son personnage dans Demain nous appartient.
La famille de Chloé s’agrandit
Prochainement, une toute nouvelle famille, les Feray, fera son arrivée dans Demain nous appartient. Et autant dire que ce clan aura un lien avec les Decourt puisque Michaël Feray, campé par Malik Zidi, n’est autre que le cousin de Chloé.
Ce dernier reviendra à Sète accompagné de sa femme Albane (Charlotte Boimare) et de leurs deux enfants Octave (Louis Durant) et Mia (Yaël Ciancilla), pour reprendre la direction de l’hôtel familial. De quoi remettre le clan Delcourt sur le devant de la scène.
"Contrairement à ces derniers mois, où la présence de Chloé était moins constante, les Delcourt vont être mis en avant durant l’arche estivale, avec l’arrivée de nouveaux membres de la famille. J’en suis très heureuse, d’autant que ces personnages sont amenés à rester dans la série", a déclaré Ingrid Chauvin à nos confrères.
Et la comédienne de poursuivre : "A la rentrée l’aspect professionnel de Chloé, avec sa reconversion, sera au cœur de son quotidien".
Une reconversion professionnelle prévue depuis plus de deux ans
Depuis l’effondrement du lycée Agnès Varda, Chloé a traversé une grande remise en question. Aujourd’hui, la fille de Marianne a quitté l’Éducation Nationale pour devenir infirmière. Un virage professionnel inattendu que les auteurs préparent depuis plus de deux ans.
A ce sujet, l’actrice explique : "Ils m’en avaient parlé il y a un peu plus de deux ans. Mais à l’époque, je n’étais pas prête à intégrer le milieu hospitalier. Ça me faisait peur et me ramenait à un passé trop douloureux (la comédienne a perdu sa fille, Jade, à l’âge de 5 mois en 2014, ndlr). C’était trop anxiogène".
Depuis, le temps a passé et Ingrid Chauvin a trouvé "très intéressant d’imaginer le personnage de Chloé et son désir d’être là pour les autres. C’est une qualité qu’elle a déjà dans sa vie personnelle.
Donc je me suis dit que le développer professionnellement n’était pas bête du tout. D’autant plus que ceux qui connaissent bien la série savent que Chloé a suivi des études de médecine quand elle était jeune. Ce virage n’était donc pas farfelu".
Chloé et Alex, un couple qui traverse désormais les épreuves main dans la main
Quant à savoir si la comédienne regrette l’aspect passionnel de son couple de fiction, la réponse est non.
"Il continue de se passer plein de choses dans leur vie. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils affrontent désormais les problèmes main dans la main, et non plus l’un contre l’autre. Après, rien n’est jamais acquis non plus…
En tout cas, j’ai aimé passer par cette phase plus sereine, car comme c’est une quotidienne, certains téléspectateurs se reconnaissent dans nos personnages. Le fait de montrer une forme de stabilité peut faire aussi du bien aux gens en couple".
Enfin, concernant son rôle de maman dans la série, Ingrid Chauvin a l’impression que les scénaristes ont été influencés par son côté maternel. "Je pense qu’ils se nourrissent de nous. Ça me ressemble tellement que je trouve ça drôle. En même temps c’est touchant. Et ce n’est pas fini, vous allez voir ! (Rires)".
Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.