Les secrets ne restent jamais cachés bien longtemps dans Demain nous appartient !
En enquêtant sur le meurtre de John Kovac, Georges (Mayel Elhajaoui) était loin de se douter qu’il allait faire une découverte bouleversante sur le passé de Mélody (Nelly Lawson). En effet, le policier a découvert que sa compagne était en réalité la mère de Bastien. Un secret qu’elle cache depuis de nombreuses années.
Et si cette révélation a été une surprise pour les téléspectateurs, cela a également été le cas pour Nelly Lawson, l’interprète de Mélody.
"Je ne m'attendais pas du tout à ce que Mélody soit maman"
C’est dans les colonnes de nos confrères de Télé Loisirs que Nelly Lawson s’est confiée sur ce tournant inattendu pour son personnage.
"Je ne m'attendais pas du tout à ce que Mélody soit maman. Et encore moins la maman d'un de ses élèves", raconte-t-elle.
La maternité de Mélody ayant été une véritable surprise pour la comédienne, cette dernière a tenu à faire les choses bien pour rendre la scène de la révélation authentique et poignante. Un moment particulièrement difficile à tourner pour Nelly Lawson.
Elle explique, "Cela a été dur. Je tenais à ce que ce moment soit vraiment authentique pour Mélody. J'en ai beaucoup discuté avec les auteurs, on a ajouté des choses ensemble... Cette intrigue est tellement difficile pour elle. Abandonner son enfant n'est pas un geste anodin, donc c'est aussi pour cela que c'était important pour moi d'être vraie. Je me suis beaucoup préparée, j'ai lu des témoignages de femmes qui étaient passées par ce genre d'expériences. Oui, cette scène était très intense, même si, bien évidemment, j'adore mon métier et que je ne suis jamais dans la souffrance en l'exerçant.".
Pourquoi Mélody a-t-elle caché ce secret toutes ces années ?
Une question brûle désormais sans aucun doute les lèvres des téléspectateurs : pourquoi Mélody a-t-elle caché qu’elle était la mère de Bastien toutes ces années ?
Nelly Lawson précise que Mélody "ne voulait pas intervenir dans la vie de Bastien" car elle ne "se sentait pas légitime dans ce rôle de mère".
Et la comédienne d’ajouter, "L'abandon de son enfant était quelque part une forme de déni puis, par la suite, elle ne s'est pas sentie à même de reprendre cette place. Elle ne voulait pas le bouleverser, le brusquer, et puis le père de Bastien n'était pas vraiment d'accord pour que Mélody soit impliquée dans la vie de Bastien. C'est aussi pour cela que ça a été très dur pour elle de revenir à lui."
Maintenant que la vérité a enfin éclaté, d’autres questions se bousculent. De quelle façon Bastien réagira-t-il en découvrant que sa prof de sport est en réalité sa mère ? Cette révélation aura-t-elle des conséquences sur le couple Georges-Mélody ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient.