Mon compte
    Demain nous appartient : comédien et humoriste, qui est Mayel Elhajaoui, l'interprète de Georges Caron dans la série ?
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Au casting de "Demain nous appartient" depuis la première saison, Georges Caron est un personnage apprécié des fans de la série pour sa sympathie et son petit côté geek. Il est incarné à l'écran par le comédien et humoriste, Mayel Elhajaoui.

    Parmi les personnages phares de Demain nous appartient qui ont traversé le plus d'épreuves ces dernières semaines, il y a Georges Caron. Et pour cause, le lieutenant et directeur de la PTS est devenu, du jour au lendemain, un père de famille… célibataire.

    Et pour cause, la mère de son enfant, Vanessa Lehman (Victoire Dauxerre), a été incarcérée suite à ses multiples tentatives de meurtres. Mais heureusement, Georges peut compter sur le précieux soutien de sa mère, Mona (Catherine Benguigui), et sa petite amie Mélody (Nelly Lawson).

    Georges Caron, sa nouvelle vie de petit ami et père de famille

    Mais de récents événements ont fait que Georges a commencé à douter de Mélody. La raison ? Suite au double assassinat de John Kovac (Jean-Michel Péril) et son amante Clarisse Belinski, le jeune homme s'est mis à douter de l'innocence de sa partenaire, après qu'un fragment de la bague de cette dernière a été retrouvé dans le garage de John Kovac.

    Heureusement, il s'est avéré que Georges faisait fausse route. En réalité, Mélody était bien liée à John, mais d'une tout autre façon. C'était son ex-petit ami durant son adolescence et ensemble, ils ont eu un enfant : Bastien Kovac (Nicolas Jacquens).

    Mais n'étant pas prête à devenir si tôt maman, Mélody avait choisi de ne pas reconnaître son fils, le laissant à la charge de John Kovac. Aujourd'hui, seize années se sont écoulées, et Mélody est prête à nouer un lien avec Bastien, à condition que ce dernier l'accepte dans sa vie.

    En attendant, c'est au tour de Georges d'être présent pour Mélody. En effet, la jeune femme a du mal à supporter l'idée que son fils refuse de lui donner une seconde chance, à tel point que dans les récents épisodes, elle est au bord de la dépression. Alors, Georges lui a demandé de ne plus lui cacher de secret, et de se confier à lui dès qu'elle en ressentait le besoin.

    Le couple va-t-il surmonter cette nouvelle épreuve ? En attendant d'en apprendre davantage, on revient avec vous sur le parcours de Mayel Elhajaoui, le comédien qui incarne le personnage de Georges à l'écran. Voici où vous l'avez déjà vu !

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Mayel Elhajaoui, du plateau tournage au one-man-show

    Représenté par l'agence artistique UBBA, Mayel Elhajaoui a très rapidement compris qu'il voulait vivre de la comédie. Ainsi, l'année 1998, alors qu'il est adolescent, il rejoint l'association "Jeunes Artistes en Herbe d'Abbeville".

    Puis, à partir de 2001, Mayel Elhajaoui multiplie les formations parisiennes, en suivant des cours d'art dramatique à l'atelier Serges Ridoux, puis à l'école de théâtre Raymond Acquaviva, et enfin, quatre ans plus tard, il s'inscrit au conservatoire du XIe arrondissement de Paris.

    En même temps qu'il se forme au métier d'acteur, il fait ses débuts sur les planches des théâtres parisiens, avant d'obtenir son premier rôle à l'écran, dans le court métrage Dehors de Jérémy Hamers, prix Kieslowski en 2003. S'ensuivent de multiples apparitions dans d'autres films courts français.

    Mais c'est véritablement sur le petit écran que Mayel Elhajaoui trouve sa voie. En 2002, il fait une brève apparition dans Brigade des mineurs et l'année suivante, il rejoint le casting de la série Diane, femme flic. On le retrouve aussi dans les fictions télévisées, comme SOS 18 ou Candice Renoir.

    Après avoir enchaîné les pièces de théâtre, les courts métrages, et les séries populaires, Mayel Elhajaoui décroche, en 2017, le rôle d'un client d'une bijouterie dans le long métrage à succès En Liberté de Pierre Salvadori, aux côtés d'Adèle Haenel, Pio Marmaï, Audrey Tautou et Damien Bonnard.

    L'année 2023, la chance lui sourit à nouveau, puisque le comédien obtient un rôle majeur dans la quotidienne phare de TF1 : Demain nous appartient. Cette nouvelle visibilité accrue lui permet de jouer l'un des personnages principaux du téléfilm À l'instinct de Myriam Vinocour. Il y interprète le personnage de Malik, aux côtés de Christopher Bayemi et Charlie Bruneau.

    Depuis peu, en plus d'enchaîner les tournages de Demain nous appartient, Mayel Elhajaoui se produit sur scène en tant qu'humoriste. Il est actuellement à l'affiche du spectacle Mayel en vrai, son tout premier one-man-show.

    Dans ce show rempli d'humour, l'artiste revient sur ses origines marocaines et dévoile aussi les coulisses de la quotidienne qui l'a fait connaître. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait régulièrement salle comble. Une polyvalence artistique qui fait son succès !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top