Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 22 août dans Ici tout commence...
Enzo ouvre les yeux d’Anaïs sur Milan
À la coloc des marais, Anaïs retrouve Milan dans la cuisine après avoir couché avec lui. Enzo les rejoint et les voit s’embrasser. Tandis que Milan part au restaurant éphémère, Enzo reste auprès d’Anaïs qui lui confie qu’elle ne s’est pas sentie aussi bien depuis longtemps avec un mec. Enzo lui conseille toutefois de se méfier de Milan, expliquant qu’il a vécu des choses difficiles. Anaïs parle alors de la cicatrice qu’il a sur le ventre. Enzo fait mine de ne rien savoir.
À l’Institut, Enzo présente ses excuses à Jude. Il regrette d’avoir passé ses nerfs sur lui parce qu’il est à bout. Jude accepte ses excuses, accusant Milan d’être le vrai problème. Il est encore sous le choc que ce dernier l’ait menacé avec un couteau. Quand Milan débarque, Jude s’en va. Enzo en profite pour rappeler à son ancien ami qu’il devait laisser Anaïs tranquille. Mais il devine que Milan la kiffe vraiment. Enzo déclare qu’Anaïs n’aura plus les mêmes sentiments quand elle saura la vérité sur lui. Milan rappelle à Enzo qu’il ne peut rien dire s’il ne veut pas que Vic aille en prison.
Dans le bureau de la direction, Rose discute des épreuves du concours avec Delobel. Elle aimerait pouvoir consulter Enzo dans le cadre de la co-direction du Master. Or, ce dernier est toujours en phase de test. Delobel décrète que cette phase s’achèvera d’ici la fin de la semaine prochaine, lors de la fermeture du restaurant éphémère. Par ailleurs, le directeur a eu vent d’une altercation entre Jude et Milan. Rose fait mine de ne rien savoir, insistant sur la confiance qu’elle porte à Enzo.
Au restaurant éphémère, Milan travaille sur une entrée de la carte. Anaïs passe le voir et goûte à son plat qu’elle trouve réussi. Elle déclare que c’est un diamant brut, qui a toutes ses chances de passer le concours d’entrée de l’Institut. Alors qu’ils s’embrassent, Billie les voit.
Cette dernière retrouve Vic et Enzo dans la serre pour tout leur répéter. Le trio veut absolument trouver un moyen d’empêcher Milan d’intégrer l’Institut. Ils échafaudent un plan pour montrer à Anaïs à quel point il est dangereux.
Un peu plus tard, Milan interpelle Enzo et lui demande de l’aider à progresser en pâtisserie. Celui-ci accepte d’être son coach, à condition qu’il suive ses règles. Il lui donne rendez-vous en fin de journée à la coloc pour leur première session ensemble.
Sur place, Enzo fait exprès de mettre Milan sous pression pour le pousser à bout. Sa technique fonctionne puisque Milan ne supporte pas les ordres et devient violent… sous les yeux effarés d’Anaïs. Quand elle le met dehors, le jeune homme balance une chaise par terre et casse un verre en le balançant contre un mur…
Solal est épuisé
Dans le parc, Lionel croise Solal et Thelma. La jeune fille raconte toutes les activités qu’ils ont fait dans la semaine. Une fois qu’elle est partie, Solal avoue à son ami qu’il n’en peut plus d’enchaîner autant d’activités tous les soirs, contrairement à sa petite amie qui ne semble éprouve aucune fatigue. Solal rêve d’une soirée tranquille, mais Lionel comprend qu’il faut que cela vienne de Thelma.
Pendant le stage, Lionel fait faire de nombreux allers-retours à l’Économat à Thelma dans le but de l’épuiser. De leur côté, Zoé et Gary ont hâte que la journée se termine pour aller au concert de leur DJ préféré.
À la fin de la journée, Thelma prévoit d’aller faire une sieste. Mais quand Gary l’informe qu’il va voir son DJ préféré en concert et que Zoé ne peut plus l’accompagner, Thelma saute sur l’occasion et récupère la place de la jeune fille.
Mattéo fait son coming out à ses potes
Dans le parc, Jude croise Mattéo, qui stresse à l’idée de faire son coming out à ses potes. Jude le rassure, puis l’encourage à se vider la tête en cuisine.
À la fin de la journée, Jude et Mattéo retrouvent les potes de ce dernier au café du centre-ville. Mattéo prend son courage à deux mains. Il leur annonce qu’il va passer le concours de l’Institut… mais également qu’il est en couple avec Jude ! Ses amis réagissent bien, malgré des remarques un peu lourdes.
Une fois ses amis partis, Mattéo profite d’un tête-à-tête avec Jude. Il se sent heureux et soulagé. Ils se disent mutuellement "je t’aime", puis s’embrassent.