Après des semaines à se tourner autour, Solal (Benjamin Douba Paris) et Thelma (Elyorissa) ont sauté le pas et se sont enfin mis en couple dans Ici tout commence. Mais dans l’épisode diffusé vendredi 26 juillet 2024 (suivi par la pause estivale de la diffusion du feuilleton), les tourtereaux expérimentent malheureusement de gros soucis de communication.
Un malentendu à cause de Lionel
Dans ce volet, Lionel (Lucien Belves) a l’impression que Solal se laisse déjà mener par le bout du nez par Thelma. Le frère de Zoé (Maïa Bringue) conseille alors à son pote de "se rebeller" en reportant un rendez-vous avec cette dernière. Comme excuse, Solal lui dit même qu’il va plutôt aller voir une amie…
Hélas, Lionel ne s’arrête pas là et signale à Thelma que Solal (absent à ce moment-là) n’est pas du genre à entretenir une relation de couple conventionnelle et qu’il préfère les relations libres, comme celle qu’il avait autrefois avec Ambre ! Évidemment, tout cela n’est plus d’actualité pour Solal…
Rupture à l'horizon pour Solal et Thelma ?
Toutefois, à cause d’un quiproquo avec Maïa (Alexandra Favalli) qui enfonce le clou, Thelma pense qu’il s’agit de la vérité. Elle va discuter avec Solal et lui indique que bien qu’elle aurait aimé savoir sa véritable envie au sujet de leur couple plus tôt, elle n’est pour autant pas fermée à tenter le coup !
C’est donc la catastrophe pour Solal qui ne projetait pas du tout que les choses évoluent de la sorte avec Thelma. Une discussion s’impose entre eux… Mais le mal est-il déjà fait ? Sauront-ils tout se dire avec franchise et honnêteté lors du retour d’Ici tout commence sur TF1 ?
Dans de courts résumés des prochains épisodes, il semblerait que les rapports entre eux deux se compliquent. Il est en effet annoncé que "Thelma et Solal ne sont visiblement pas sur la même longueur d’onde" puis que le jeune homme "a besoin d’aide pour faire perdurer son couple"...
A suivre dans Ici tout commence, de retour sur TF1 dès le lundi 12 août à 18h35.