Le 2 mai 2024, les fans d'Ici tout commence faisaient la rencontre d'un nouveau personnage haut en couleur. Son nom ? Thelma Ortega, une jeune femme pétillante de vie. Si au départ, elle ne rêvait pas d'intégrer l'Institut Auguste Armand, elle a fini par se laisser séduire par l'idée et a donc rejoint le stage d'été animé par son nouveau petit ami, Solal (Benjamin Douba Paris).
Thelma Ortega, un nouveau personnage haut en couleur
Après des semaines à se tourner autour, Solal et Thelma ont sauté le pas et se sont enfin mis en couple. Un vrai soulagement pour Solal, qui n'osait pas avouer à la jeune femme ses sentiments et qui, par conséquent, était sur le point de tomber dans la "friend zone".
Mais à peine leur relation commencée, qu'un problème de communication pointe déjà son nez. En effet, dans l'épisode diffusé le vendredi 26 juillet 2024, Lionel (Lucien Belvès) conseille à Solal de s'affirmer davantage face à Thelma, qu'il trouve un peu trop autoritaire. De ce fait, ce dernier écoute son ami et fait croire à la jeune femme qu'il ne peut pas passer la soirée avec elle, car il a déjà rendez-vous avec une copine.
Mais au détour d'une conversation ambiguë avec Lionel, Thelma semble comprendre que Solal est uniquement intéressé par les relations libres. En fin de journée, elle croise son petit ami avec Maya (Alexandra Favalli) et en déduit que c'est l'une de ses conquêtes. Contre toute attente, elle ne lui en tient pas rigueur et déclare qu'elle est même ouverte à de nouvelles expériences.
Un énorme quiproquo qui pourrait bien chambouler la relation entre les deux tourtereaux. En attendant d'en savoir plus, on vous fait découvrir le parcours cinématographique d'Elyorissa, la jeune comédienne qui incarne Thelma Ortega sur le petit écran.
Elyorissa, une jeune comédienne en herbe
Originaire de Belgique, Elyorissa s'installe très tôt à Paris dans l'espoir de percer dans le monde du cinéma. C'est ainsi qu'elle décroche un stage au Cours Florence, une école renommée qui a notamment vu passer Pierre Niney, Benjamin Voisin, Audrey Tautou, ou Emmanuelle Devos.
À la suite de cette formation qualitative, Elyorissa décroche son premier rôle dans Le moment de Grâce, un court métrage réalisé par la célèbre école Kourtrajmé et sélectionné au Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand. Elle y interprète le personnage principal, une jeune femme tourmentée par un mystère familial.
Bien qu'elle ne soit qu'au début de sa carrière, la comédienne est d'ores et déjà connu du grand public, grâce à son rôle de Thelma Ortega dans la quotidienne Ici tout commence. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce personnage haut en couleur, débarqué en mai dernier, pourrait bien devenir l'un des piliers de la prochaine saison.
En plus de sa passion pour le cinéma, Elyorissa est également une grande amatrice de sport, tels que l'athlétisme, la boxe et l'équitation. Il y a donc fort à parier qu'elle décroche, un jour, un rôle de sportive dans un film ou une série. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !