Mon compte
    Transformers 2024 : le nouveau film de la célèbre saga de science-fiction dévoile de nouvelles images
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    A l'occasion du Comic Con de San Diego, découvrez de nouvelles images du nouveau volet de "Transformers : le commencement". Le film sortira le 23 octobre 2024.

    La saga Transformers est de retour au cinéma ! A l'occasion du Comic Con de San Diego qui se tient ce week-end, Paramount a dévoilé de nouvelles images du nouvel opus issu de la célèbre franchise de science-fiction !

    Découvrez sans plus attendre la nouvelle bande-annonce de Transformers : Le Commencement, qui arrivera précisément au cinéma le 23 octobre 2024.

    Transformers : le commencement
    Transformers : le commencement
    Sortie : 23 octobre 2024 | 1h 44min
    De Josh Cooley
    Avec Adrien Antoine, Chris Hemsworth, Philippe Lacheau, Keegan-Michael Key, Baptiste Marc
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0

    Paramount a permis à des fans français, ainsi que partout dans le monde, de découvrir le film très en amont, cette semaine. "Ils avaient beaucoup d’attentes autour de ce film d’animation événement qui avait déjà été grandement ovationné lors de sa toute première présentation au Festival d’Annecy en juin dernier… et ils n’ont pas été déçus de leur voyage sur Cybertron !", indique Paramount dans un communiqué, accompagnant ces nouvelles images.

    Un film d'animation ambitieux

    Pour mémoire, c'est le premier film d'animation Transformers depuis l'original de 1986. Si le studio a choisi l'animation, c'est pour de bonnes raisons, comme l'a souligné à notre micro le producteur Lorenzo Di Bonaventura :

    "En prises de vue réelles, ce ne serait probablement pas faisable car ça coûterait 500 ou 600 millions de dollars. Et je le dis parce que j'ai tenté cette option. Parce que nous reprenions les bases d'une grande histoire qui existe déjà en live. On a fait nos estimations, et chaque fois, on en ressortait avec de tristes nouvelles sur le coût que cela représenterait."

    "Nous avons fini par nous dire qu'il fallait essayer de faire ce film en animation. Paramount s'est montré réticent parce que nous avions connu le succès de la saga en live action, alors pourquoi faire ce préquel en animation ? "

    Hasbro a été plus enthousiaste parce qu'ils reconnaissaient, d'une certaine manière, que cela correspondait davantage à leur activité. Ils ont toujours fait de l'animation. Ils savent y faire. Il a donc fallu un certain temps pour que les deux entreprises se mettent d'accord sur le fait que c'était une bonne idée", a révélé le producteur.

    Qui joue dans Transformers Le Commencement ?

    Le 5 juillet dernier, Paramount Pictures a dévoilé les heureux élus qui auront l'honneur de doubler les robots dans la version française. Pour les fans de VF, pas de panique, Adrien Antoine interprètera bien Optimus Prime. Le comédien est la voix française de Chris Hemsworth, qui prête son timbre au personnage en VO.

    De son côté, Baptiste Marc doublera D-16, le jeune Bot qui deviendra Megatron, doublé en VO par Brian Tyree Henry. Ce dernier a déjà été doublé en VF par Baptiste Marc dans Bullet Train, Godzilla vs Kong et Le Nouvel Empire.

    Pour deux autres personnages secondaires, Paramount a choisi de faire appel à deux stars du cinéma et de la télévision française, Philippe Lacheau et Audrey Fleurot. Le premier, qui a fait rire 17 millions de français avec des comédies comme Babysitting ou Alibi.com, prêtera sa voix à B-127, alias Bumblebee.

    Quant à la seconde, star de la série HPI, elle incarnera vocalement Elita, autobot intrépide et déterminée. En VO, ces deux personnages sont campés par Keegan-Michael Key et Scarlett Johansson. À noter aussi la présence en version originale de Jon Hamm (Sentinel Prime) et Laurence Fishburne (Alpha Trion) et Steve Buscemi.

    Qui réalise Transformers 4 ?

    Le Commencement a été réalisé par Josh Cooley, cinéaste âgé de 50 ans. Ce dernier avait précédemment mis en scène Toy Story 4 en 2019. À l'occasion du lancement de la bande-annonce en avril dernier, AlloCiné a pu s'entretenir en exclusivité avec le metteur en scène, qui a évoqué avec nous son approche sur cette oeuvre.

    "Ce qui m'a vraiment enthousiasmé, c'est qu'il s'agit d'une origin story pour ces personnages que les gens connaissent et aiment, Optimus Prime et Megatron. Ce qui m'a aussi attiré, c'est le fait qu'il s'agisse d'une histoire que nous n'avons jamais racontée auparavant", a-t-il confié

    Paramount

    "Ça m'a semblé être une approche totalement nouvelle et fraîche de la franchise et c'est quelque chose qui ne peut être fait qu'en animation. J'étais partant dès le début pour que ce film soit réalisé en animation. À noter qu'il n'y a pas de liens avec les films précédents en prises de vues réelles, si ce n'est qu'il s'agit des mêmes personnages", a expliqué Josh Cooley.

    Ce dernier a toujours été un fan depuis les années 1980. "J'ai grandi en regardant le dessin animé original et en lisant les bandes dessinées. Il y a quelque chose dans la mythologie du bien contre le mal qui, je pense, parle à tout le monde. Ce côté mythologique est quelque chose que je voulais absolument conserver dans cette histoire", a souligné le réalisateur.

    Rendez-vous le 23 octobre 2024 pour suivre les débuts d'Optimus Prime et Megatron sur grand écran !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top