Mon compte
    17 millions d'entrées : ce célèbre acteur français sera Bumblebee dans le Transformers de 2024
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    La franchise "Transformers" fera son retour sur grand écran le 23 octobre 2024 ! Paramount a annoncé les 4 acteurs choisis pour doubler les personnages principaux et secondaires du film d'animation en VF.

    Le 23 octobre prochain, la saga Transformers reviendra au cinéma avec un film d'animation : Le Commencement ! Mis en scène par Josh Cooley, réalisateur de Toy Story 4, le long-métrage reviendra aux origines.

    L'intrigue se déroulera entièrement sur Cybertron et racontera comment deux frères d’armes, Optimus Prime et Megatron, sont devenus ennemis jurés, menant au plus grand des combats entre les Autobots et les Decepticons.

    Transformers : le commencement
    Transformers : le commencement
    Sortie : 23 octobre 2024 | 1h 44min
    De Josh Cooley
    Avec Adrien Antoine, Chris Hemsworth, Philippe Lacheau, Keegan-Michael Key, Baptiste Marc
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Séances (144)

    Paramount Pictures vient de dévoiler les heureux élus qui auront l'honneur de doubler les robots dans la version française. Pour les fans de VF, pas de panique, Adrien Antoine interprètera bien Optimus Prime. Le comédien est la voix française de Chris Hemsworth, qui prête son timbre au personnage en VO.

    De son côté, Baptiste Marc doublera D-16, le jeune Bot qui deviendra Megatron, doublé en VO par Brian Tyree Henry. Ce dernier a déjà été doublé en VF par Baptiste Marc dans Bullet Train, Godzilla vs Kong et Le Nouvel Empire.

    Pour deux autres personnages secondaires, Paramount a choisi de faire appel à deux stars du cinéma et de la télévision française, Philippe Lacheau et Audrey Fleurot. Le premier, qui a fait rire 17 millions de français avec des comédies comme Babysitting ou Alibi.com, prêtera sa voix à B-127, alias Bumblebee.

    Quant à la seconde, star de la série HPI, elle incarnera vocalement Elita, autobot intrépide et déterminée. En VO, ces deux personnages sont campés par Keegan-Michael Key et Scarlett Johansson.

    À noter que ce n'est pas la première fois que Philippe Lacheau s'incruste dans le monde du doublage. C'est notamment son timbre que l'on peut entendre sur Max, héros de la saga Comme des bêtes. C'est aussi Pierre Lapin dans le film d'animation sorti en 2018. On avait aussi pu l'entendre sur le personnage de Christopher King dans Nicky Larson Private Eyes.

    De son côté, Audrey Fleurot s'était également frottée à l'exercice dans Mission Impossible 3, dans lequel elle double Maggie Q. Par ailleurs, on peut l'entendre murmurer des mots doux à Joaquin Phoenix dans Her. Elle prête sa voix à une IA interprétée en VO par Scarlett Johansson.

    Rendez-vous le 23 octobre prochain dans les salles pour découvrir les origines de Megatron et Optimus Prime !

    Notre Voix Ouf avec Adrien Antoine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top