Mon compte
    Ce film noté 2,3 sur 5 est "très mauvais" selon Charlize Theron, mais elle ne regrette pas de l'avoir fait et il y a une bonne raison à cela
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Charlize Theron est très lucide sur ce long-métrage tourné il y a 24 ans et qui, selon elle, ne restera pas dans les mémoires. Cependant, elle ne le regrette pas et il y a une bonne raison à cela !

    Souvenez-vous ! Nous sommes le 7 juin 2000 ; Ben Affleck et Charlize Theron font équipe dans un thriller d'action nommé Piège fatal. Réalisé par John Frankenheimer, le long-métrage nous présente Rudy Duncan, incarné par Ben Affleck.

    À sa sortie de prison, ce dernier n'aspire qu'à une chose : prendre un nouveau départ dans la vie aux côtés d'Ashley (Charlize Theron), la fille de ses rêves, et si possible quelques vacances... Mais ses bonnes résolutions et son bonheur tout neuf se heurtent à un serieux obstacle : le frère déjanté d'Ashley, Gabriel, et sa bande de malfrats.

    Pour dévaliser un casino, ils ont besoin de l'aide de Rudy dont la connaissance de l'établissement est vitale pour la réussite du plan. Rudy doit-il renouer avec son passé de criminel ou combattre seul Gabriel et ses sbires ?

    Piège fatal
    Piège fatal
    Sortie : 7 juin 2000 | 1h 44min
    De John Frankenheimer
    Avec Ben Affleck, Gary Sinise, Charlize Theron
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter

    Un nanar à la Die Hard

    Au début des années 2000, Ben Affleck et Charlize Theron sont les nouvelles stars montantes à Hollywood. Le premier a percé grâce à Armageddon avec Bruce Willis et la seconde a impressionné dans L'Associé du Diable, aux côtés d'Al Pacino et Keanu Reeves. De plus, nous avions à la baguette un grand réalisateur, John Frankenheimer, à qui l'on doit notamment Un Crime dans la tête, Grand Prix, French Connection 2 ou Ronin.

    Charlize est très énervée ! Bac Films
    Charlize est très énervée !

    Malheureusement, malgré le talent du cinéaste pour le genre action / thriller, il ne parvient pas à hisser Piège fatal au-dessus de la mêlée, délivrant une oeuvre inspirée de Die Hard sans grande envergure. Résultat : le film sera un échec cuisant au box-office mondial avec seulement 32 millions de dollars récoltés pour un budget estimé à 42 millions.

    C'était un très très mauvais film. Mais même s'il était nul, j'ai eu la chance de travailler avec John Frankenheimer.

    Pas de regrets !

    En 2008, Charlize Theron était revenue sur son expérience dans Piège fatal au micro d'Esquire. "C'était un très très mauvais film. Mais même s'il était nul, j'ai eu la chance de travailler avec John Frankenheimer. Je ne me mentais pas, c'est pour ça que je l'ai fait. Il a réalisé Un Crime dans la tête, qui est la somme de tous les films. Au diable les regrets.", avait-elle confié.

    Malheureusement, Piège fatal sera le dernier long-métrage de John Frankenheimer à sortir en salles. L'artiste est décédé 2 ans plus tard, le 6 juillet 2002, à l'âge de 72 ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top