Neuf minutes. C'est ce que contient en plus la version longue du film Spider-Man: No Way Home toute récemment arrivée sur Netflix, et les abonnés la dévorent. No Way Home est à ce jour la dernière aventure de Peter Parker dans l'univers Marvel des Avengers. Sorti à l'origine en décembre 2021, dans les salles de cinéma, il rebat complètement les cartes.
Spider-Man au pied du mur
On y retrouve Peter Parker joué par Tom Holland, et dont l'identité secrète est devenue publique suite aux événements présentés dans Spider-Man: Far From Home. Sauf que si tout le monde sait que Peter Parker est l'Homme-araignée, ses proches se retrouvent en danger, à commencer par sa petite-amie MJ, ses amis et sa précieuse tante May.
Parker décide donc d'aller voir son ami Doctor Strange pour lui demander son aide. Le Sorcier lui parle alors des runes de Kof-Kol, un sort qui permettra d'effacer la mémoire de tous. Alors que le rituel est en cours d'accomplissement, Peter demande que ses amis MJ, Happy, Ned et May conservent leurs souvenirs. Cette "personnalisation" corrompt le sort, qui ouvre une brèche dans le multivers, permettant aux super-vilains d'autres univers de débarquer à New York !
Avec une durée de 2h37, cette version longue commence par un prologue avec trois acteurs qui apparaissent dans le film, ne le regardez que si vous avez déjà vu le film ou que vous connaissez tous ses secrets !
Les scènes en plus
Car le film regorge de surprises, que cela soit - ils étaient annoncés dans les bandes-annonces - les méchants Docteur Octopus ou Le Bouffon vert joués par Alfred Molina et Willem Dafoe comme dans les films de Sam Raimi ou le retour de Jamie Foxx en Electro d'Amazing Spider-Man... entre autres !
Parmi les scènes bonus que vous pouvez toutes retrouver par ici, citons un interrogatoire plus poussés pour Peter et tante May, une interview menée par la lycéenne et journaliste Betty Brant interrogeant les professeurs sur Spider-Man et des moments plus courts destinés à rallonger les bons moments aimés par les fans, alors pourquoi bouder son plaisir ?