C'est au son du martial We Will Rock You de Queen que se conclut l'une des bandes-annonces les plus excitantes du moment. Celle de F1, le film au budget record de 300 millions de dollars - dû, entre autres, à un retard consécutif à la grève des scénaristes en 2023 et au cachet astronomique de 30 millions accordé à sa star - porté et produit par Brad Pitt et réalisé par Joseph Kosinski.
Les images donnent une idée assez précise du spectacle garanti 100% action qui nous attend. Et nul besoin d'être amateur de courses automobiles pour être interpellé.
Joseph Kosinski est loin d'être un inconnu, on lui doit Top Gun Maverick, le succès planétaire de l'été 2022. Et s'il choisit ici de poser ses caméras au niveau de l'asphalte, il ne renonce pas à son goût pour la vitesse. Et ce need for speed trouve ici un parfait terrain de jeu, un circuit automobile où les pilotes rivalisent de virtuosité au mépris du danger.
Brad Pitt en majesté
Dans F1, Brad Pitt est en majesté. Les plans de cette première bande-annonce apparaissent comme une réponse au Tom Cruise de Top Gun, l'acteur arborant une plastique impeccable et un charisme intact.
Il y incarne un coureur automobile sortant de sa retraite pour servir de mentor à un jeune pilote (Damson Idris) dans l'espoir de connaître la gloire à nouveau.
Initialement prévu pour une diffusion sur la plateforme Apple TV+, le film sortira finalement dans les salles. Mais il faudra être patient, F1 ne débarquera dans les cinémas français que le 25 juin 2025.