Mon compte
    Brad Pitt + 300 millions de dollars : ce film au budget record sortira dans un an au cinéma... Et ça promet d'être impressionnant !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.
    Co-écrit avec :
    Clément Cusseau

    Produit par Apple, le film sur la Formule 1 de Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick) avec Brad Pitt sortira bien au cinéma et on connaît la date !

    C'est l'un des films les plus chers de l'Histoire et il sortira bien au cinéma ! On ignorait en effet jusqu'ici si le film de Joseph Kosinski sur la Formule 1 avec Brad Pitt aurait droit à une diffusion en salles puisqu'il s'agit d'un film produit par Apple Original Films.

    Mais c'est désormais confirmé, encore sans titre, le long métrage sortira dans les salles françaises le 25 juin 2025 et sera distribué par Warner Bros. Ce n'est pas la première fois qu'Apple sort un de ses films dans les salles avant sa diffusion streaming puisque le studio a fait de même avec Napoleon de Ridley Scott.

    F1
    F1
    De Joseph Kosinski
    Avec Brad Pitt, Damson Idris, Javier Bardem
    Sortie le 25 juin 2025

    Un budget de 300 millions de dollars

    En mai dernier, plusieurs sites américains annonçaient que le long métrage sur la Formule 1 avait atteint un budget record de 300 millions de dollars. Une somme s’expliquant notamment par les 140 millions dépensés par Apple pour s’emparer des droits du projet, mais également par le salaire de Brad Pitt estimé à 30 millions de dollars (outre le rôle principal, celui-ci est également producteur via sa société Plan B Entertainment).

    Enfin l’interruption du tournage pendant plusieurs mois en raison de la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood a entraîné un important dépassement de budget.

    Tourné lors du Grand Prix d'Angleterre

    Le nouveau film du réalisateur de Top Gun : Maverick suit un coureur automobile qui sort de sa retraite pour servir de mentor à un jeune pilote dans l'espoir de connaître de nouveau la gloire… Brad Pitt y donnera la réplique à Damson Idris, Javier Bardem, Kerry Condon et Tobias Menzies.

    En juillet 2023, Brad Pitt et Damson Idris étaient d'ailleurs sur le circuit du Grand Prix d’Angleterre de Silverstone afin de tourner des prises de vues au milieu de la foule et des véritables pilotes de F1 de la saison 2022/2023.

    Habillés aux couleurs de l’équipe Apex (du nom de l’écurie fictive du film), les deux acteurs ont pu participer au briefing des pilotes avant la course, mais également s’élancer lors du tour de chauffe avant que la compétition ne reprenne ses droits.

    Le film est coproduit par Jerry Bruckheimer Films, Plan B Entertainment et le septuple champion du monde Lewis Hamilton, en collaboration avec les équipes de son écurie Mercedes.

    Le long métrage sortira dans les salles américaines le 27 juin 2025 et partout dans le monde le 25 juin. La distribution en salles inclura également les cinémas IMAX.

    En attendant, Brad Pitt sera au casting, dès le 18 septembre prochain du thriller Wolfs de Jon Watts (à qui l'on doit la trilogie Spider-Man avec Tom Holland). Le long métrage - dont la bande-annonce est visible en tête d'article - marquera sa sixième collaboration avec son complice George Clooney.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top