Mon compte
    La Maison de la rue en pente sur Arte : c'est quoi cette série sur la place de la femme dans la société japonaise ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Arte invite ce soir ses téléspectateurs à découvrir la série japonaise "La maison de la rue en pente". En six épisodes, on suit ici le parcours d'une femme désignée jurée et dont la mission va totalement bouleverser sa vie.

    Jeudi 6 juin 2024, Arte propose à ses téléspectateurs de découvrir la série japonaise Behind The Door – La maison de la rue en pente dès 20h55. Dans cette fiction divisée en six épisodes et datant de 2019, le public découvre le parcours de Risako, une mère de famille discrète et dévouée, qui est tirée au sort pour devenir jurée aux assises.

    Une femme dont la vie bascule totalement

    Dès lors, la vie de notre héroïne est totalement bouleversée ! L’affaire est difficile : il s’agit de juger une mère de famille, condamnée pour infanticide sur son bébé de 8 mois. Dès les premiers jours du procès, les témoignages contradictoires s’enchaînent, et le comportement de l’époux s’avère problématique.

    Par ricochet, la jeune femme se questionne aussi sur les dysfonctionnements de sa propre famille : son époux Yoichiro peu attentif, sa belle-mère envahissante et sa fillette de 3 ans, Ayaka…

    La maison de la rue en pente
    La maison de la rue en pente
    Sortie : 2019-04-27 | 50 min
    Série : La maison de la rue en pente
    Avec Kô Shibasaki, Seiichi Tanabe, Atsuko Takahata
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    Arte diffuse l’intégralité de la série

    Au générique, on découvre les acteurs Kô Shibasaki, Seiichi Tanabe, Atsuko Takahata, Mitsuko Baishô, Ayumi Ito, Hyunri, Kiyoshi Hasegawa, Jun Fubuki ou encore Yuki Sakurai.

    Behind The Door – La maison de la rue en pente a été écrite par Eriko Shinozaki d’après le roman de Mitsuyo Kakuta.Yukihiro Morigaki se charge quant à lui de la réalisation de toute la mini-série.

    Dans un communiqué de presse, Arte indique : "Sous ses airs de série judiciaire, la fiction Behind The Door – La maison de la rue en pente révèle avant tout les failles persistantes de la société patriarcale du Japon d’aujourd’hui. (...)"

    "Les scènes de prétoires et de concertations des jurés servent avant tout d’arrière-fond à un panorama inquiet de la société nippone, et de la place particulièrement précaire et ingrate qu’elle laisse à ses femmes."

    A noter que la chaîne diffusera ce jeudi 6 juin l’intégralité de la fiction, soit six volets de 50 minutes d’affilée. Pour les couche-tôt, Behind The Door – La maison de la rue en pente reste disponible et visible gratuitement sur le site arte.tv.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top