Le jeudi 16 mai dernier, Young Sheldon a tiré sa révérence après plus de sept ans à l’antenne à l’occasion d’un double épisode qui a été riche en émotions pour nos héros. En effet, la famille Cooper a dû faire face au décès de Gorge (Lance Barber), mort de manière brutale d’une crise cardiaque dans l’épisode précédent.
Le dernier épisode a donc été le théâtre des funérailles du patriarche. Et si de nombreux easter eggs se sont glissés dans ce final, il y a une apparition qui est sûrement passée inaperçue, sauf pour les fans les plus observateurs.
Lance Barber fait une apparition
Malgré le décès de son personnage, Lance Barber fait deux apparitions en chair et en os à ses propres funérailles. La première en tant que corps dans le cercueil, et la seconde en tant femme endeuillée lors de l’enterrement.
Un porte-parole a en effet confirmé ce que les fans les plus observateurs avaient remarqué : Lance Barber a bel et bien enfilé une perruque, des lunettes et une robe pour apparaître de manière incognito dans cette scène émouvante.
On peut l’apercevoir au fond de la chapelle pendant que Georgie (Montana Jordan) prononce son éloge funèbre. Le porte-parole a confié à nos confrères de Deadline que le comédien a “surpris tout le monde et est arrivé habillé comme ça”. Un bon moyen pour Lance Barber de rendre un dernier hommage à son personnage.
Pourquoi avoir fait mourir George hors caméra ?
Steve Holland, le producteur délégué de Young Sheldon, a expliqué à Deadline pourquoi la production a choisi de ne pas montrer à l’écran la mort de George. “Nous ne voulions pas être témoins du moment de sa mort”, a-t-il expliqué.
“Nous avons toujours su que nous allions traiter de son décès dans cette saison 7, mais nous n’avons jamais eu envie de la montrer à l’écran. Les discussions tournaient surtout autour du moment où cela allait se produire au cours des derniers épisodes, et sur la manière dont la famille allait apprendre la nouvelle.”
La production a donc fait le choix de faire mourir George dans l’avant-dernier épisode de Young Sheldon afin que la série puisse se conclure d’une manière optimiste. “Je crois que Chuck Lorre [le créateur, ndlr] nous avait dit que la série a toujours été une série familiale positive et pleine d’amour."
"Ne laissons pas les téléspectateurs se complaire dans le chagrin,” a rapporté Steve Holland. “Il y a peut-être un moyen de traiter de ce sujet, puis de passer à autre chose et de montrer que la famille est en train de se reconstruire et de terminer sur une touche d’espoir.”
La saison 7 de Young Sheldon devrait arriver dans les prochains mois sur NRJ12. Les cinq premières saisons sont quant à elles d’ores et déjà disponibles sur Netflix.