Il faudra attendre encore un peu avant d’avoir une photo officielle de Liam Hemsworth, le remplaçant d’Henry Cavill après le départ de ce dernier l’année dernière. Mais on peut compter sur les réseaux sociaux et quelques clichés volés sur le tournage de la saison 4 de The Witcher pour voir le nouveau Geralt de Riv en action.
Et force est de constater que le costume du Sorceleur lui va plutôt bien. Sur le X, l’acteur australien est d’ailleurs régulièrement comparé à son frère, Chris Hemsworth, qui a prêté ses muscles au super-héros Marvel Thor pendant 10 ans. Avec sa carrure impressionnante et ses cheveux longs, Liam marche clairement sur ses plates-bandes !
Il faut dire que l’ancien acteur d’Hunger Games travaille deux fois plus pour pouvoir satisfaire les fans de The Witcher et ceux qui adoraient Henry Cavill. Il faut dire que ce dernier, joueur passionné et fervent lecteur des livres d'Andrzej Sapkowski, a milité auprès de Netflix pour que la série soit le plus fidèle possible à l’univers. De quoi créer quelques frictions en interne qui auraient mené, de fil en aiguille, au départ de l’ancien Superman.
Liam Hemsworth peut déjà compter sur le soutien de ses co-stars, dont Freya Allen. L’interprète de Ciri a demandé dans une récente interview aux fans d’être patient avec lui et de lui donner sa chance. Reste désormais à savoir comment Netflix va expliquer ce changement d’interprète.
La saison 4 de The Witcher, ce n’est pas pour maintenant
Comme nous vous le disions, le tournage de la saison 4 de The Witcher vient tout juste de commencer et devrait s’étaler sur plusieurs mois. Il faudra donc attendre au moins 2025 pour voir la suite des aventures de Geralt, Ciri et Yennefer (Anya Chalotra). Nous savons d’ores et déjà que deux nouveaux comédiens ont rejoint la distribution de la saison 4 : Laurence Fishburne qui jouera le barbier chirurgien Regis ainsi que Danny Woodburn qui prêtera ses traits au guerrier Nain Zoltan Chivay.
Netflix a récemment annoncé que la saison 5 de The Witcher sera la dernière mais qu’ils continuent de développer le reste de l’univers à travers des films et des séries dérivés.