Après trois longs métrages solo et quatre aventures chez les Avengers (en plus d'apparitions amusantes dans Thor 2 et Spider-Man Homecoming), Steve Rogers a laissé le bouclier de Captain America derrière lui, pour retourner voir dans les années 30 s'il n'y était pas. Non sans adouber Sam 'Faucon' Wilson comme son successeur, à l'image de ce qu'il s'est fait dans les comic books Marvel.
Après la transition, dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, le super-héros joué par Anthony Mackie prendra ses fonctions dans Captain America - Brave New World, dont la sortie a été repoussée au 12 février 2025 dans les salles françaises. Mais qui prendra ses ailes et sa succession ?
Qui a vu la série diffusée sur Disney+ en 2021 et le teasing de son dernier épisode a déjà une idée de la réponse. Et elle s'appelle Joaquin Torres (Danny Ramirez). Comme dans les comic books, ce pilote de l'US Air Force va bien devenir le nouveau Faucon, et un visuel du long métrage réalisé par Julius Onah (The Cloverfield Paradox) nous le prouve, en nous dévoilant son costume.
Contrairement au matériau d'origine, Joaquin Torres ne deviendra pas une créature au croisement de l'humain et du faucon, mais obtiendra ses aptitudes grâce à une technologie similaire à celle de Sam Wilson. S'il ne s'agit pas du premier aperçu du film Marvel, puisque deux photos officielles circulent déjà, le personnage n'était présent sur aucun visuel jusqu'ici.
Sans doute issu de l'un des produits dérivés, ce dernier sera peut-être suivi par d'autres. Si les fans espèrent y découvrir la super-héroïne israélienne Sabra (jouée par Shira Haas, révélation de la mini-série Unorthodox), le plus attendu est sans aucun doute le Hulk Rouge incarné par Harrison Ford, qui succède au regretté William Hurt dans la peau d'un Thaddeus Ross, visiblement promu Président des États-Unis.